Comment faire pour savoir si je suis héritier ou déhéritier

Question de la piff le 04/02/2011 à 12h08
Mon beau père est décédé il y a trois ans, 10 jours plus tard, mon frère est mort aussi, donc ma mère de 82 ans était inapte à prendre des décisions et à rester dans une grande maison seule. Nous sommes 7 enfants et une de mes soeurs est exécuteur testamentaire. Elle a donc décidé de vendre la maison et je n'ai jamais été mis au courant de quoi que ce soit. Le 13 janvier 2001, ma mère est décédée et paraitrait que nous n'avons pas d'héritage, sois disant qu'il n'y avait plus d'argent. La maison fut vendu $160,000. environ, plus les assurances de mon beau père, comment savoir si ma soeur ne sait pas tout mis dans les poches. Paraitrait-il qu'elle serait la seule bénéficiaire des assurances de ma mère signé après le décès de mon beau père. Difficile de lui poser des questions, les réponses ne viennent pas, elle répète sans cesse qu'elle n'a pas d'argent.Je sais pourtant que ma mère était prévenante. Que faire, Merci de me répondre.
4 réponses pour «
Comment faire pour savoir si je suis héritier ou déhéritier
 »
Réponse de médiatrice sociale
Le 04/02/2011 é 12h19
Bonjour, il faudrait conacter le notaire de votre maman pour avoir lecture du testamant.
Réponse de la piff
Le 04/02/2011 é 12h27
Oui mais si je ne connais pas son notaire, est ce que je peux contacter n'importe quel notaire
Réponse de médiatrice sociale
Le 04/02/2011 é 15h27
Il est de votre droit, comme celui de votre fraterie d'être au courant du notaire qui s'est occupé de la succession de votre mère.Il serait nécessaire de renouer le dialogue avec votre famille.Cela me semble le mieux pour vous. Bon courage.
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 08h54
Je sais pas si les lois en Europe sont les mêmes qu'au Canada, mais ici au Canada, vous pouvez demander à un Notaire de faire une recherche testamentaire, je vous conseil fortement de faire appel à un avocat qui peut vous aider dans votre démarche puisque si, en effet, votre mère était prévenante, vous pourriez avoir droit a une part de son héritage et surtout si votre soeur est liquidatrice de ses biens, elle pourrait faire face à des accusations si elle n'a pas exécutée le testament tel que prévue par la loi. Bonne chance