Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Faire réparer un appareil dentaire par prothésiste

Bien sur que c'est possible , c'est leur métier ! la seule chose qui différe c'est le prix que vous aller payer pour une cassure simple vous payerez entre 45 et 65 € il n'y a pas de remboursement ( pour le moment ) les complémentaires ferait bien de le rembourser chez le prothésiste ça couterait moins cher à la sécu et sur vos cotisations complémentaire ( 3 à 6 fois ) ... chez le dentiste vous aurez un remboursement ridicule sur une somme allant de 150 à 300 € . Les réparations plus complexes avec décapage , detratrage sont bien sur un peu plus cher mais sans aucune mesure quand même avec ce que vous payerez au cabinet , n.b : le prothésiste est un professionel c'est son métier :! cependant il est souvent boycoté par ses clients s'il casse ce monopole que ceulent se réserver les dentistes ... à vous de voir ouvrer l'annuaire et téléphoner
5 réponses pour «
Faire réparer un appareil dentaire par prothésiste
 »
Réponse de Jus.tess
Le 15/09/2014 é 18h06
On a du mal à comprendre à qui vous répondez. Pour répondre, il faut publier une réponse. Pour poser une question, il faut cliquer sur "poser une question". Moi qui pensait qu'on ne pouvait pas faire plus simple...
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 10h39
, je pense qu'à la base on n'est pas dans la bonne réponse , Merci j'en ai contacter un qui m'a fait ça dans la journée et confirme bien ce que vous dites moi qui pensait comme la plupart des gens que c'était les dentistes qui réparaient voir faisaient les dentiers ,ou courones et bien non c'est le prothésiste mais ils n'en parlent jamais ? maintenant je comprends mieux pourquoi " ce n'est qu'une question d'argent " x5 à x10 de coefficient multiplicateur encore une fois , je crois que cette profession de dentiste est dans le colimateur des "professions protégées " et pour ça c'est bien temps qu'ils fassent une réforme chez eux qu'ils autorisent le remboursement sécu /complémentaire si c'est fait par le prothésiste directement , mais de toutes façons même sans ce remboursement je suis encore largement gagnant mais ca permettrait quand même à des milliers voir millions de personnes de retrouver un sourir voir même simplement de manger en achetant 5 à 10 fois moins chers leurs appareils voir obtenir un remboursement total vu l montant payé , c'est incompréhensible qu'ils ne le fassent pas !
Référence(s) :
patient
Réponse de Jus.tess
Le 16/09/2014 é 10h40
C'est bien de publier des messages incohérents avec des mails bidons, mais quelle est votre question finalement ?
Réponse anonyme
Le 22/09/2014 é 14h58
En effet je vous le confirme le rebasage tout comme certaines réparations de dentiers ou appareil d'orthodontie ne sont pas ou à peine remboursé par la sécu , aucune cotation SPR pour le rebasage donc tout a votre charge et au bon vouloir du dentiste 350 à 500 , pourquoi la sécu ne rembourse t-elle pas directement si le travail est fait que chez le prothésiste : et bien c'est une question à leur poser de manière récurante , ils changeront peut être leur loi rapidement s'ils veulent enfin un jour faire des économies de dépenses inutiles est couteuses certaines complémentaires commencent à le faire comme en Belgique .
Référence(s) :
beldent
Réponse anonyme
Le 02/04/2015 é 10h33
La question ? et bien... ce n'est qu'une question d'argent mon cher ami ! Réparation chez le prothésiste : pour une cassure d'appareil simple de dentier ou appareil d'orthodontie entre 35 et 60 € ( délais : dans la journée Refection rebasage de la base de l'appareil entre 45 € et 65 € NB : cette prestation n'est pas '' remboursée ''par la sécu Prix chez le prothésiste d'une cérmaique muticouches fabriquée en France : 85 € à 155 € Chez le dentiste de 500 à 750 € facturé ( il pourra l'acheter au plus bas à 35 € !! et au plus haut extrèmement rare 155€ celui là en principe vous donnera le devis pourtant obligatoire indiquant le nom du labo qu'elle est faite en France avec des matériaux respectant la norme CE , donc extrémement rare !!!