Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Dents

Réparation de dentier hors de prix

Bonjour , Je viens vous demander votre expéreience et vous faire part de mon indignation ayant cassé mon appareil dentaire payé fort cher d'ailleurs 42000€ il y a 1 an , celui -ci à cassé presque tout seul en mangeant du pain , bref d'après le dentiste c'est de ma faute ... Je suis allez voir mon dentiste en plus du sermon me l'a gardé trois jours car le prothésiste était en congé ;( hé oui lui ne fait rien dessus ) puis c'est son assistante qui me l'a remis quatre jours après dans une enveloppe ! car cette fois c'était le dentiste qui était en congé , me réclamant tout de même 185 € ! . Ne peut -on, pas avoir une prise en charge sécu ou complémentaire ou pas si on se rend directement chez un rpothésiste au moins pour les appareils neufs , il parait que dans les autres pays européen se sont les prothésistes qui font directement ce travail et pour bien moins cher.
6 réponses pour «
réparation de dentier hors de prix
 »
Réponse anonyme
Le 21/08/2013 é 14h42
Je voulais dire 4200 € pour l'apareil dentaire complet et non 42 .000 ! Pour la réparation 180 e ( elle m'a dit en plus qu'il avait fait un effort sur le tarif vu qu'il n'a qu'un an !
Réponse anonyme
Le 21/08/2013 é 14h50
La plupart des dentistes procèdent de cette manière et ne font rien d’autre que de transmettre au prothésiste Un prothésiste et un fabricant de prothèses dentaires donc il connaît son métier La sécu les mutuelles et surtout les patients porteurs de prothèses amovibles ( dentiers ) et oui tous non pas les moyens) y trouveraient leur compte tout le monde ne peut pas mettre 4000 € payé chez le dentiste ( 4 mois de salaire pour un smicar ) dans un simple appareil résine 14 dents acheté entre100 et 200 € chez le prothésiste , en le faisant faire directement par le prothésiste le prix de labo ne serait majoré que de quelques heures de travail supplémentaire quelques fournitures le prix global tournerait autour de 400€ à 500 € > soit le remboursement sécu , idem pour les réparations d'appareils cassés avec une majoration de prise en charge ça passerait de +- 50 € pour une cassure simple à +- 85 € là où là le dentiste ne fait souvent que la boîte aux lettres en transmettant le dentier au prothésiste sans rien faire d'autre à par de multiplier le prix facturer à son patient par x6 à x10 . Le patient n'aurait quasi rien à payer de sa poche dans les 2 cas s'il est à la sécu et sinon ça resterait au moins abordable pour lui , la sécu pourrait trouver un accord avec les complémentaires en fonction d'assuré ou pas pour qu'elles en prennet en charge le plus gros tout le monde ferait de grosses économies sécu , complémentaire patients et... même les dentistes qui de fait payeraient bien moins de charges et d'impôts ) , donc tout le monde serait content Pour ne parler que des plus près la belgique , le luxembourg , l'allemagne les Pays -bas trouvé sur le net www.tandprotetischepraktijk.nl. , Alors libre à vous de décider chez qui vous irez la prochaine fois en attendant que le gouvernement autorise le remboursement directe au prothésiste demandez donc à vos députés qu’il fassent voter cette loi si vous voulez que sa change aussi pour votre porte monnaie
Réponse anonyme
Le 28/09/2013 é 09h21
Mais vous pouvez aussi décrocher votre téléphone ou pousser la porte du prothésiste de votre ville c'est quand même lui qui fabrique et répare ! , c'est aussi une solution 5 à 15 fois moins cher que chez le dentiste , libre à vous de choisir quand même surtout quand vous payez de votre poche (5 à 15 fois moins cher chez le prothésiste ) on se moque un peu des remboursements sécu et complémentaire qui ne représentent pas grand chose de toutes façons par rapport au prix que demande le dentiste . On ne fait pas tant d'histoire pour les tatoueurs qui eux font vraiment un acte médical risqué ( tatouages et piercings ) , ils ne sont pas contraint par les dermatos ou les chirurgiens et la sécu ne paye rien non plus , c'est le monde à l'envers un monde d'intérêtes financiers qui passent avant la santé et le porte monaie du patient .
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 22h08
Je suis prothésiste et mon mari est dentiste. Quand le patient vient directement chez moi, il paye +- 55 euro. Chez mon mari le patient paye 75 euro dont 45 sont remboursés. Mon mari a plus de conaissance du problème et peut travailler en bouche. La prothèse ne peut p. ex n'être plus stable et donc responsable de la cassure. Mais la réparation, c'est moi qu'il la fait. Je pense que les 2 tarifs sont honnêtes et nous sommes tout 2 indispensables. Je suis 20 euro moins cher, mais pour le patient c'est plus interessant d'aller chez le dentiste. Mon mari a bien sûr plus de coûts car il a un cabinet a entretenir et a fait de plus lourdes études. Et il doit me payer la réparation du dentier. Donc il reste 75 euro - les coûts de la réparation. Donc pour le patient c'est plus intéressant d'aller chez mon mari dentiste. Mais pour lui ce n'est pas vraiment rentable. Donc allez quand même chez un prothésiste même si ca vous coûte un peu plus :-)
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 10h46
Et bien de deux choses pour une réparation simple en tant que prothésiste vous etes bien plus chere que la moyenne ( 45 € ) et votre mari est étonement bien moins cher que la moyenne des dentistes qui prennent 95 € à 115 € pour une ( cassure ) réparation simple et bien plus sur Paris ou Lyon , une prothésiste qui fait l'apologie des tarifs et du travail des dentistes c'est un peu bizare et pas très courant voir suspect , le meiux c'est de comparer le devis du dentiste en appelant le prothésiste le plus prêt de chez vous , si le payement final n'est pas différent du devis de " réparation "du dentiste ( fait pour apater ) comme c'est souvent le cas ou alors moins cher et il se ratrapera alègrement en disant qu'il faut refaire la'ppareil et là ... coup de massue , pour ce qui est des compétance un dentiste ne fait aucuneintervention sur une répartion simple ( cassure ) c'est la'ssistante qui met ça dans un sachet et le transmet tel que au prothésiste .
Référence(s) :
dentine
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 14h34
Bonjour , Faites le réparer directement chez un prothésiste , les dentistes ne font rien dessus eux même , souvent c'est même l'assistante seulement qui récupére la prothèse cassée la transmet au rpothésiste et encaisse sans aucune intervention du dentiste et tout ça pour environ minimum 200 € avec un tout petit remboursement insignifiant de la sécu quelques jours voie une semaine d'attente , souvent un sermon qui désarsonne pour faire passer la note J'ai fait faire un rebasage ( le dessous de l'appareil ) il y a un an sur ce genre de réparation rien n'est remboursé , ça m'a coiuté 75 € chez un prothèsiste le dentiste me réclamait 320 € et aucun remboursement ) c'est impecable et fait en 2 jours