Attention besoin de d'empreintes et de règlages

Pour information, il faut savoir que les prothèses auditives ont besoin pour fonctionner d'une empreinte c'est à dire une pièce moulée dans l'oreille,cette pièce est reliée par un petit tuyau à l'appareil contour d'oreille.ensuite l'appareil doit être règlée par un spécialiste à l'aide d'un logiciel qui va augmenter les fréquence basses ou hautes suivant la surdité, si vous voulez acheter des aides d'occasion il faudra trouver un audio prothésiste qui voudra bien vous faire ce travail et à quel prix.Sans empreinte personnelle et sans règlage personnel une aide auditive ne sert à rien et sera insuportable, elle finira dans un tiroir. Il faut savoir que dans certain cas un peu la SS, ll'AGEPHIP, la MDPH et quelques complémentaires donnent des aides pour l'appareillage auditif.
1 réponse pour «
Attention besoin de d'empreintes et de règlages
 »
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 10h31
Je veux préciser être un simple particulier ayant fait des essais à deux reprises d'aides auditives dont la dernière date de deux ans environ pour un essai gratuit comme ils disent chez, moralité prises et fabrication de deux empreintes, essai, RV pour affiner les règlages, et au 3ème RV on me présente une facture de 4500€, j'ai bien sur refusé, rendu les aides mais j'ai du payer les deux empreintes qui sont elles sur mesure 150€. Par contre comme j'avais les empreintes on m'a donné une aide, je me suis permis d'allé à la Mutualité locale, l'audio prothésiste a eu l'amabilité de mes faire les réglages GRATUITEMENT. J'ai donc un peu d'expérience dans ce domaine, si vous avez besoin de renseignements, je peux peut-être vous aider, demandez toujours. Pour les vendeurs en occasion, vous ètes sympas de proposer vos aides qui ne sont plus utilisées mais acheter d'occasion il ne suffit pas de poser l'aide dans l'oreille pour entendre les oiseaux siffler, donc le prix !!!!!!!! Pour les acheteurs méfez vous même des professionnels, allez voir plusieurs audio prothésistes dans un premier temps seulement pour un devis pour des appareils identiques, le prix vous dirigera, ne vous laissez pas entrainer dès le début par la fabrication des empreintes, si vous n'achetez pas les aides cela vous coutera quand même 150€ minimum. Pour les prises en charges il vous faut une ordonnance par un oto-rhino, même si les audio prothésistes ont les appareils de contrôle.
Référence(s) :
Atteint de surdité, technicien de formation, n'aimant pas me faire arnaquer, méfiant, ayant fait deux essais de port d'aide auditives il y a 10 ans et 2 ans.