Pixmania refuse de me rembourser mon achat

Question de thierryfwi le 05/01/2010 à 01h56
Bonjour, j'ai acheté un appareil numérique étanche chez "pixmania",de l'eau est rentré dedans; alors qu'il est annoncé étanche à 4 mètres,je leur ait renvoyé,ils déclarent que je l'ai mal utilisé,et me le renvoie alors que j'avais souscrit une assurance"achat tranquille" me permettant de renvoyer l'appareil et d'être rembourser ou d'avoir un autre appareil. que puis-je faire pour me faire au moins rembourser,ils me renvoie l'appareil via chronopost et après,quest-ce que j'en fais de cet appareil qui fonctionne pas,comment puis-je faire pression sur "pixmania"? merci de me répondre,svp. thierryfwi.
1 réponse pour «
pixmania refuse de me rembourser mon achat
 »
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 09h01
Un appareil "étanche à ... 4m" , n'est pas un appareil étanche on peut dire qu'il est "water resist .." alors effectivement le tout est de savoir dans quelle condition l'eau est rentrée dedans ... à 6m c'est normal !! Si vous avez mal disposé un joint etc .... même les appareil PRO de plongée sont assez délicats sur ce point il faut suivre parfaitement la procédure indiquée ... et être très soigneux ... On ne peux pas juger si on n'a pas cet appareil "en main" mais si un joint à été mal disposé ça se voit !! une expertise pourait déterminer si vraiment l'appareil aurait un défaut ce qui par ailleurs est possible ... après à vous de savoir si une procédure vaut la peine ... avoir une assurance ne vous dispense pas d'utiliser correctement le matériel pour ce qu'il a été concu .