Far v1601 bip et clignote sur le mode ECO - Page 2

Bonjour, Je possède un lave vaisselle Far v1601 et depuis quelques jours il ne fonctionne plus normalement. Il commence le cycle de lavage comme si...
Répondre Lire toute la question
35 réponses pour «
far v1601 bip et clignote sur le mode ECO
 »
Réponse de jplg
Le 06/11/2015 é 09h44
BONJOUR Donnez moi le nombre de bip que fait votre machine,ensuite j'aviserai. Cdt
Réponse de sonia2
Le 14/12/2015 é 20h04
Bonsoir Bonsoir c'est un lave vaisselle, FAR v1601 il marche très bien mais quand je l ouvre pour ranger ma vaisselle il reste pleins de petites cailloux sur la vaisselle je veille bien que le baque de sel soit pleins de sel mais voila ou et mon problème ( je cherche a faire une vidange complète de mon lave vaisselle car je crains qu'il y a des résidu de nourriture mais il y a ni de bouton de vidange ni de bouche comme les machine a laver??
Réponse de jplg
Le 15/12/2015 é 05h06
BONJOUR Toute les machine on une pompe de vidange,un tuyau de vidange est prévue tout comme les laves linges,par conte vous n'avez pas de bouchon de vidange,la pompe de vidange est placé sous votre appareil,avec une sortie vidange,nettoyez aussi le ou les filtre placé dans votre machine,et si votre pompe de vidange fonctionne. Cdt
Réponse de jplg
Le 15/12/2015 é 05h09
SUITE: Vaisselle, produit lessiviels et conseils d'utilisation La vaisselle De par leurs différentes natures les pièces de vaisselle présentent des caractéristiques qui leurs sont propres. Le plastique Il peut se déformer sous l'action d'un lavage à haute température, de plus comme il possède une faible inertie thermique il à tendance à mal sécher. Le bois Il peut également se déformer ou gonfler sous l'action de l'eau, il est fortement conseillé de les laver à la main. La porcelaine et la faïence Elles supportent bien le lavage en lave-vaisselle. Leur sensibilité est liée à leur décoration. Si elle est réalisée sous un vernis il n'y a pas de problème, par contre si la décoration est sur le vernis il y a un risque d'usure, et d'effacement au fur et à mesure des lavages. L'aluminium C'est un métal sensible aux acides (produit de rinçage) et aux alcalins (lessives), il y a donc un risque de noircissement ou d'irisation. Le cuivre Il supporte très mal le lavage en machine. Il peut prendre une teinte terne. Il peut s'oxyder (rouille). Laver avec de l'argenterie il peut se produire un phénomène d'électrolyse (transfert du cuivre sur l'argent et vice versa). L'acier inoxydable Très bien toléré pour le lavage en machine. Selon sa composition il peut toutefois apparaître des points de rouilles notamment sur l'acier martensique, (alliage augmentant le pouvoir tranchant des couteaux). Eviter également le contact direct avec l'argenterie. L'argent Sensible au contact prolongé avec les aliments. Lancer un cycle d'attente si stationnement prolongé dans l'appareil. Eviter le contact avec d'autres métaux. Le verre C'est la matière qui pose le plus de problème en lave-vaisselle. En effet selon sa composition, des phénomènes d'abrasion (usure prématurée), d'irisation (reflets) ou d'opacification (voile terne) peuvent être engendrés. Pour éviter de tels effets il est conseillé d'avoir un appareil parfaitement réglé. Ne pas hésiter à changer de lessive ou de programme en cas de défaut. Les produits lessiviels Les produits lessiviels utilisés dans un lave vaisselle sont nombreux, voici expliqués les utilités respectives des lessives, produits complémentaires et additifs. La lessive La poudre Elle est parfaite pour tous types de lavage. Elle prend soin des verres décorés et des métaux sensibles (argenterie). La micro-poudre Plus concentrée que la poudre classique, elle sera efficace sur les taches de sang et d'oeuf. Elle est souvent plus écologique. Les doses poudre Elles possèdent les mêmes propriétés que la poudre micro, mais sont plus faciles à doser. La lessive liquide Elle présente les avantages de la lessive poudre classique, mais est efficace plus rapidement à basse température. Ne pas utiliser sur les métaux sensibles (argenterie). La lessive micro ou gel Plus concentrée que la liquide, elle est très efficace dès les basses températures. Ne pas utiliser sur les métaux sensibles (argenterie). Les 3 en 1 Ils combinent la fonction lessive, liquide de rinçage, et sel. A utiliser uniquement pour un lavage inférieur à 60°c. Ne pas utiliser si la dureté de l'eau est supérieure à 35°th (taux de carbonate de calcium dans l'eau, générant le calcaire). N'utiliser ni sel, ni produit de rinçage. Les 4, ou 5 en 1 Ils possèdent les caractéristiques du 3 en 1, et proposent en plus une fonction entretien des verres et une action lessivielle renforcée. Les produits complémentaires Le produit de rinçage Il facilite le séchage de la vaisselle, en empêchant l'eau de s'accrocher sur celle-ci. Le sel régénérant Il permet le nettoyage du filtre qui retient le calcaire (l'adoucisseur). Sans lui le calcaire se déposerait sur la vaisselle et dans l'appareil. Les produits additifs Le nettoyant Il détartre et dégraisse l'appareil et entretien joints, et pièces en caoutchouc diverses. Le désodorisant Il absorbe et remplace les mauvaises odeurs de l'appareil. Les spray détachants Il permettent de renforcer le nettoyage de la vaisselle très sale. Le protecteur de verres Il s'agit d'un composé actif que l'on place à l'intérieur du lave-vaisselle, et qui va libérer des agents protecteurs de la verrerie. Conseils d'utilisation et d'entretien -Dans le cadre de l'utilisation du produit lessiviel, du produit de rinçage et du sel, il est conseillé se conformer à une même marque pour des raisons de compatibilités. -Débarrasser les assiettes de tous déchets (os, ficelle à rôti, noyaux, pepins, etc...). -Eviter la surcharge des paniers afin d'optimiser le résultat de lavage. -10 min après la fin du cycle, entrouvrir la porte du lave-vaisselle, de manière à accélérer le séchage. -Nettoyer régulièrement, les filtres et bras d'aspersion ainsi que le joint de tour de porte. -Contrôler régulièrement les niveaux de sel et de liquide de rinçage. -Laisser la porte entrouverte pour éviter le tassement du joint et les mauvaises odeurs. -Ne pas nettoyer l'intérieur de la machine avec du produit à vaisselle classique ou encore avec une éponge abrasive. Vous pouvez aussi consulter dans la rubrique : Lave-vaisselle Historique, poses et types-Capacité et consommations-Processus, programmes et options-Vaisselle, produit lessiviels et conseils d'utilisation-L'eau et la vaisselle-
Réponse anonyme
Le 07/04/2017 é 18h56
G le même problème avec le mien vous avez une solutions
Réponse anonyme
Le 02/06/2017 é 13h45
Bonjour moi j ai un far 4101lorsque je lance le programme eco il se met a clignoter et se met sur intensif
Réponse anonyme
Le 08/06/2017 é 14h19
Salut j'ai le meme souci il a plus de 5 ans je vais pas me faire du souci pour ça je vais aller sur le site ""ENVIE" et m'en acheter un autre et je laisserai le mien en depot qu'ils pourront réparer
Réponse de jplg
Le 08/06/2017 é 16h23
BONJOUR vérifiez la pompe de vidange en enlevant la tôle du coté droit et la tôle de dessous,vous aurez plus facile Cdt
Réponse anonyme
Le 12/07/2017 é 23h46
Bonsoir j'ai actuellement le même problème que vous aviez sur votre lave vaisselle , pouvez vous me renseigner sur les démarches que vous avez effectué merci ! Cordialement
Réponse anonyme
Le 27/11/2017 é 22h53
Bonjour je viens d'acheter mon lave vaiselle et il clignote sur le mode eco impossible de rien faire il a 2 jours, POUVEZ VOUS M'AIDER
Réponse de jplg
Le 28/11/2017 é 07h35
BONJOUR Votre appareil est couvert par la garantie SAV de votre magasin ou vous avez fait votre achat,vous ne devez pas y toucher si non vous perdez la garantie du SAV. Cdt
Réponse de Louanca
Le 09/06/2019 é 14h37
Bonjour Laetitia, Je rencontre le même problème que le vôtre (30 bips sur Eco : je confirme !) excepté que tpute l’eau ne s’est pas vidée. Avez-vous eu la solution pour votre lave-vaisselle svp ? Merci d’avance pour votre réponse. Anne
Réponse de jplg
Le 09/06/2019 é 19h10
BONSOIR le voyant eco qui clignote signifie débordement vous devez avoir un fuite sur votre lave vaisselle et le flotteur de sécurité c est enclenché (sur le socle de la machine,vous la penchez en avant vous la repositionné,faite un essai). revérifier au niveau de votre pompe si elle est bien positionné. Cdt
Réponse anonyme
Le 20/08/2019 é 10h34
Bonjour, je vais aussi essayer: j'ai une FAR LV1442. Suite à un lavage interrompu à cause, probable, d'une chute 2lectrique, j'ai retrouvé ma lave vaisselle pleine d'eau. je l'ai ouverte, nettoyée, démonté la pompe, remonté. Maintenant à l'allumage le voyant rouge clignotte sur le mode eco et ça BIP 30 fois, avec la pompe qui fait semblant de se mettre en route sans le faire. j'ai lu ici en haut que je ne suis pas le seul avec ce problème, mais s'il y a une solution, j'aimerai bien la connaître Merci en avance!! Simone
Réponse anonyme
Le 10/06/2021 é 21h46
Bonjour j'ai un lave vaisselle far v1601 quand je lui fait faire n'importe qu'elle cycle vers la fin il s'arrête et bip une dizaine de fois et clignote en éco et normale en même temps pouvais vous m'aidez à définir la pané il vidange et il chauffe merci