Bonjour, merci, justement hier j'avais à plusieurs reprises vérifié la porte, à priori elle se ferme bien; si j'appuie sur le départ, j'entends le moteur, mais le tambour ne tourne pas et l'eau n'arrive pas. dans les réponses que j'ai pu lire sur ce forum, vous parlez souvent de l'électrovanne; je ne sait pas comment le sortir de son emplacement pour le vérifier. je vous remercie , cordialement
Re
le moteur qui tourne c'est la pompe de vidange(tourne t'elle normalement)
ce modèle démarre toujours par une vidange
enlevez le dessus
l'électrovanne est la pièce ou l'eau arrive dans la machine
testez les deux bobines à l'ohmmètre(fils retirés)
Cdt
michel
Re, est ce qu'un multimètre à la fonction ohmmètre ? je suis pénible, mais je suis déçue car cette machine n'a que 2ans1/2, et j'ai bien l'impression qu'il va falloir en acheter une autre. merci, cordialement
Bonjour, j'ai commandé un multimètre hier soir. dès réception je teste et j'aurai à nouveau besoin de vos précieux conseils. je vous remercie. cordialement
Bonjour; j'ai reçu le multimètre, et je ne sais pas si je dois mettre sous tension le lave linge ou pas. car j'ai essayé , fils retirés de l'électrovanne et machine débranchée; il ne m'indique pas d'autre mesure que celle du départ. merci de vos renseignements. cordialement
Re
rebranchez les fils et mettez un programme
la machine démarre par une vidange,puis doit prendre de l'eau
faites cela
je vous reprendrais demain
je dois faire la popote
Cdt
michel
Bonjour, vraiment merci pour toutes vos explications. j'ai fait comme vous m'avez dit hier, mais rien; pas de vidange, ni d'eau. j'ai du courant sur les 2 bobines. merci