Faure FWF6115 s'allume mais ne démarre pas

Question de corsoise le 10/10/2012 à 20h55
Les voyants sont bien allumés, mais rien ne se passe : le tambour ne tourne pas, l'eau n'arrive pas
31 réponses pour «
Faure FWF6115 s'allume mais ne démarre pas
 »
Réponse de mimi54
Le 10/10/2012 é 21h15
Le monsieur ne répond pas car il faut un minimum de politesse il est bénévole à 100% Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de corsoise
Le 10/10/2012 é 22h56
Veuillez m'excuser. ce lave linge a seulement 2ans 1/2 et ce matin, pas moyen de le faire démarrer. les voyants s'allument, mais rien. merci
Réponse de mimi54
Le 11/10/2012 é 09h37
Bonjour vérifiez la sécurité de porte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de corsoise
Le 11/10/2012 é 12h02
Bonjour, merci, justement hier j'avais à plusieurs reprises vérifié la porte, à priori elle se ferme bien; si j'appuie sur le départ, j'entends le moteur, mais le tambour ne tourne pas et l'eau n'arrive pas. dans les réponses que j'ai pu lire sur ce forum, vous parlez souvent de l'électrovanne; je ne sait pas comment le sortir de son emplacement pour le vérifier. je vous remercie , cordialement
Réponse de mimi54
Le 11/10/2012 é 12h25
Re le moteur qui tourne c'est la pompe de vidange(tourne t'elle normalement) ce modèle démarre toujours par une vidange enlevez le dessus l'électrovanne est la pièce ou l'eau arrive dans la machine testez les deux bobines à l'ohmmètre(fils retirés) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de corsoise
Le 11/10/2012 é 13h25
Re: j'ai testé les bobines fils retirés, il n'y a pas d'électricité. c'est la cata ! que faire, merci.
Réponse de mimi54
Le 11/10/2012 é 14h23
Re avez vous testé à l'ohmmètre les bobines et quelle valeur ont elles Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de corsoise
Le 11/10/2012 é 14h48
Re: j'ai simplement testé avec un tournevis testeur, car je n'ai pas de ohmmètre. faut il que je m'en procure un ? merci
Réponse de corsoise
Le 11/10/2012 é 15h09
Re, est ce qu'un multimètre à la fonction ohmmètre ? je suis pénible, mais je suis déçue car cette machine n'a que 2ans1/2, et j'ai bien l'impression qu'il va falloir en acheter une autre. merci, cordialement
Réponse de mimi54
Le 11/10/2012 é 16h18
Re un multimètre a la fonction ohmmètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de corsoise
Le 12/10/2012 é 08h20
Bonjour, j'ai commandé un multimètre hier soir. dès réception je teste et j'aurai à nouveau besoin de vos précieux conseils. je vous remercie. cordialement
Réponse de corsoise
Le 17/10/2012 é 14h52
Bonjour; j'ai reçu le multimètre, et je ne sais pas si je dois mettre sous tension le lave linge ou pas. car j'ai essayé , fils retirés de l'électrovanne et machine débranchée; il ne m'indique pas d'autre mesure que celle du départ. merci de vos renseignements. cordialement
Réponse de mimi54
Le 17/10/2012 é 16h42
Bonjour machine débranchée fils enlevés sur électrovanne et repérés testez les deux bobines à l'ohmmètre Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de corsoise
Le 17/10/2012 é 18h28
Bonsoir, j'ai mesuré plusieurs fois et j'ai toujours le mm chiffre : 1. est ce normal ? merci, cordialement
Réponse de mimi54
Le 17/10/2012 é 18h34
Re non ce n'est pas normal vous devez avoir une certaine valeur en ohms(entre 3000 et 3900 ohms) donc électrovanne à remplacer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de corsoise
Le 17/10/2012 é 20h24
Bonsoir, erreur de ma part, je m'y prenais mal: en fait j'ai 3680 et 3730 ohms. alors c'est donc autre chose. merci, cordialement.
Réponse de mimi54
Le 17/10/2012 é 20h58
Re maintenant vérifiez si le 220v arrive sur une bobine de l'électrovanne(celle de lavage) Cdt michel ps en mettant un programme
Référence(s) :
mimi54
Réponse de corsoise
Le 17/10/2012 é 21h17
Bonsoir, je suis désolée, mais je suis nulle en "mécanique", où se trouve l'électrovanne de lavage, et je rebranche les fils ? merci
Réponse de mimi54
Le 17/10/2012 é 21h22
Re rebranchez les fils et mettez un programme la machine démarre par une vidange,puis doit prendre de l'eau faites cela je vous reprendrais demain je dois faire la popote Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de corsoise
Le 18/10/2012 é 15h15
Bonjour, vraiment merci pour toutes vos explications. j'ai fait comme vous m'avez dit hier, mais rien; pas de vidange, ni d'eau. j'ai du courant sur les 2 bobines. merci