Bonjour,
Mon mari et moi sommes en train de lancer une procédure juridique car nous avons découvert sur le livret de famille que la mère de ses enfants a changé le nom de ceux-ci secrètement. Nous avons rencontré l'officier d'état civil qui a procédé à cette modification. Il nous a expliqué qu'il fallait juste que les deux parents remplissent une feuille et la signent devant lui pour le changement de nom. En 2005 et ce, uniquement pendant quelques mois, cette procédure ne se faisait plus à la mairie. Le formulaire pouvait être remplie chez soi et rapportée quelques jours plus tard. Ce qui provoqua de tels problèmes que, très vite, le passage devant l'officier d'état civil par les deux parents fut de nouveaux obligatoire mais pour nous, c'était trop tard.
> J'aimerai savoir s'il est possible de démontrer que la signature sur le formulaire est une imitation. Nous en avons obtenu une copie.
> Pouvez-vous me conseiller voir m'aider? Nous résidons à Aigues-Mortes (30). Est-ce à nous, à notre avocat ou au juge de demander cette authentification?
Que pouvons-nous faire d'autres? C'est sa parole contre celle de mon mari.
> Merci pour vos conseils
aurore