670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

Fausse signature? Comment le démontrer devant juge

Question anonyme le 17/03/2009 à 00h01
[ ! ]
Bonjour, Mon mari et moi sommes en train de lancer une procédure juridique car nous avons découvert sur le livret de famille que la mère de ses enfants a changé le nom de ceux-ci secrètement. Nous avons rencontré l'officier d'état civil qui a procédé à cette modification. Il nous a expliqué qu'il fallait juste que les deux parents remplissent une feuille et la signent devant lui pour le changement de nom. En 2005 et ce, uniquement pendant quelques mois, cette procédure ne se faisait plus à la mairie. Le formulaire pouvait être remplie chez soi et rapportée quelques jours plus tard. Ce qui provoqua de tels problèmes que, très vite, le passage devant l'officier d'état civil par les deux parents fut de nouveaux obligatoire mais pour nous, c'était trop tard. > J'aimerai savoir s'il est possible de démontrer que la signature sur le formulaire est une imitation. Nous en avons obtenu une copie. > Pouvez-vous me conseiller voir m'aider? Nous résidons à Aigues-Mortes (30). Est-ce à nous, à notre avocat ou au juge de demander cette authentification? Que pouvons-nous faire d'autres? C'est sa parole contre celle de mon mari. > Merci pour vos conseils aurore
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fausse signature? Comment le démontrer devant juge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.17T16.113