669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Procuration carte d'identité portugaise

Question de saby94 le 06/05/2012 à 18h49
Dernière réponse le 03/07/2012 à 11h09
[ ! ]
Bonjour à tous, La carte d'identité de mon mari est bientôt expirée.Je voulais savoir si il était possible qu'il me fasse procuration (nous ne sommes pas mariés)? savez vous aussi ou je dois me rendre nous sommes du 94 et il me semble que Nogent a fermé. J'ai également un autre souci, mon mari est né en France mais à la nationalité portugaise, nous avons deux enfants ensemble qui porte le même nom que sur son acte de naissance.Le problème est que sur la carte portugaise il y a un autre nom de famille (celui de sa mère ) nous souhaiterons le faire enlevé car ça nous pose des problèmes administratifs ( la sécu les impôts ecttt sont au nom de l'acte de naissance) si nous ramenons ces papiers là pensez vous que le changement pourra être fait? Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
procuration carte d'identité portugaise
 »
Réponse de Miriam Tavares
Le 03/07/2012 é 11h09
[ ! ]
Le nom que votre mari a sur l'acte de naissance portugais est le nom qu'il a sur la carte d'identité portugaise - ce qui arrive, c'est qu'avant les fils d'emmigrants avaient un nom en France (prénom et nom du père) mais ils allaient au Consulat et là ils rajoutaient un prénom et/ou le nom de famille de la mère, car le Consulat ne se basait pas sur l'acte de naissance français. Il faudra donc changer le nom de votre mari sur l'état civil portugais - demande justifiée et procédure administrative. Pour ce qui est de la carte d'identité, votre mari doit faire la demande en personne.
Référence(s) :
Avocate au Portugal (mais née et ayant étudié en France)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
procuration carte d'identité portugaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.841