Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Offres d'emploi

Femme ménage contrat

Faut-il établir un contrat de travail pour une femme de ménage pour 3heures par semaine ? Est-ce que le règlement par le cesu fait office de contrat de travail,
2 réponses pour «
femme ménage contrat
 »
Réponse de Viadom
Le 25/08/2009 é 17h25
Oui, c'est obligatoire, vous pouvez être accusé d'employer une personne au noir dans le cas contraire. Par contre, il existe d'autres solutions pour avoir une femme de ménage : passer par un prestataire (Viadom par exemple, qui est présent sur toute la France). Dans ce cas, vous n'êtes pas l'employeur, vous ne faites que demander un service à une société spécialisée. Vous pouvez payer ces entreprises en CESU. Les avantages : vous demandez le nombre d'heures qu'il vous faut, vous pouvez arrêter de recourir à la femme de ménage à tout moment, vous bénéficiez d'une réduction d'impôts de 50% des sommes dépensées.
Référence(s) :
http://www.femme-de-menage.fr
Réponse anonyme
Le 29/05/2016 é 11h21
Merci pour votre réponse et je note, mais pour l'instant elle ne répond pas vraiment à ma question à savoir si la déclaration CEA ne vaut-elle pas contrat de travail ??