670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement salariée payée en chèque CESU

Question anonyme le 19/08/2009 à 15h21
Dernière réponse le 16/02/2013 à 17h20
[ ! ]
Bonjour, je souhaite licencier une femme de mènage qui vient 2h par semaine car elle ne fait plus correctement le ménage dans la nouvelle maison que nous habitons (cette personne est fatiguée et usée). Aucun contrat n'a été établi et elle est employée depuis SEPTEMBRE 2006; Quelles procédures et papier(s) dois-je engager ? Elle est indemnisée par les ASSEDIC pour d'autres emplois et souhaite avoir les formulaires necessaires pour ajouter les 2heures au dossier ASSEDIC. Par ailleurs, j'ai déja contacté une nouvelle entreprise pour me procurer une femme de ménage, n'y a t-il pas de soucis par rapport à cette démarche? Cette fois-ci, je payerai l'entreprise et non la salariée via les CESU. Merci pour voS réponses.
Répondre
3 réponses pour « 
Licenciement salariée payée en chèque CESU
 »
Réponse anonyme
Le 19/08/2009 é 15h31
[ ! ]
Bonjour, normalement même si il n'y a pas de contrat écrit entre vous et votre femme de ménage, le fait de la payer en CESU lui donne les mêmes droits qu'un salarié normal. Il faut donc que vous lui fournissiez un solde de tout compte, un certificat de travail et une attestation assedic. Normalement vous auriez du respecter un délai de licenciement avec une procédure de RDV et de courrier et lui verser une prime de licenciement. Pour l'attestation assedic sur leur site Pole emploi il y a des formulaires remplissables c'est ce donc elle a besoin en priorité pour toucher le chômage dessus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 16h42
[ ! ]
Bonjour, pouvez vous m indiquer ou et comment se procurer l attestation Assedic, le solde de tout compte et certificat de travail pour donner a la fin du preavis. Merci
Référence(s) :
Renseignement pour un membre de ma famille
Répondre
Réponse de pollux33
Le 16/02/2013 é 17h20
[ ! ]
Moi je souhaiterai savoir le calcul des indmnitées de licenciment (pollux33)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Licenciement salariée payée en chèque CESU
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.711