Indemnités Licenciement Femme de ménage CESU

Bonjour, Dois-je des indmenités à ma femme de ménage que je souhaite licencier car le ménage n'est pas fait ou très mal fait,les chromes sont sales, le sol est mal nettoyé, la poussière est au fond des vases, les éviers et lavabos sont entartrés...Merci pour votre réponse. Elle est en CESU 5h par semaine depuis le 19 juin 2006. En plus elle ne respecte pas ses horaires, se permet d'arriver en retard et de partir tôt...
28 réponses pour «
Indemnités Licenciement Femme de ménage CESU
 »
Réponse anonyme
Le 22/08/2009 é 10h49
Licencier pour insufissant professionnelle permet de réduire de moitié l'indemnité de liciement normalement due. Etant donné les fautes de votre salarié, vous pouvez justifier cette option, voire la faute grave.
Référence(s) :
code du travail
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 15h19
Pourquoi l'avoir garder deux ans si elle faisait si mal son travail
Réponse anonyme
Le 04/02/2010 é 19h25
Nan mais alors là, j' hallucine, vous dites qu' elle travaille 5 heures par semaine et vous vous attendiez à quoi? , vous avez déjà fait le ménage vous même chez vous?, mais oui, elle va même vous nettoyer les vases loool, nan mais vraiment loool on se demande si il y a des gens qui réfléchissent, vous avez peut- être pensé à augmenter son nombre d' heures ? et donc par là même son salaire ? mais naaannn bien sûr, la pauvre va se tuer à la tâche pour vous loool pour les quelques euros que vous allez lui payer à la fin du mois loool Je suis tombé par hasard sur votre commentaire et je suis vraiment choqué, il faudrait essayer quelques fois de se mettre à la place des autres. Vous voulez que ce soit plus propre? et bien c' est simple, soit vous augmentez son nombre d' heures et donc son salaire ( vous vous rendrez alors compte que c' est beaucoup plus propre ( et oui , je doute que ce soit dû à son manque de professionalisme comme vous avez pû le comprendre) , ou vous vous mettez au ménage et nettoyez vous même votre intérieur; vous comprendez peut -être alors que le nombre d' heures que vous lui avez donné n' est tout simplement pas suffisant pour qu' elle fasse le ménage comme "vous" le souhaitez. "la poussière est au fond des vases" LOOOOL Bonne soirée quand même !
Réponse anonyme
Le 25/04/2010 é 10h55
Oui en 5 h par semaine on peut faire le menage et bien!!!!!!! sauf si c'est un chateau bien sur! mais un appart ou maison "normale" oui. Arretez de pleurer qu'on vous exploite. Les femmes de menage en general arrivent en retard, partent plus tot , ne viennent pas quand ca les arrange, bref font des choses qu'elles ne pourraient pas se permettre en entreprise. Je parle en connaissance de cause (et pourtant, moi, je suis chez moi, j'ose pas penser aux personnes qui travaillent donc ne peuvent pas surveiller les horaires)
Réponse anonyme
Le 03/05/2010 é 15h59
Vous êtes tous pitoyables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de nubre
Le 14/07/2010 é 13h52
Bonjour, je partage son avis ! VOUS ETES PITOYABLES !!! Mdr la poussiere au fond du vase.... Pensez à coiffer le poil que vous avez dans la main!!!
Réponse de poutepoute
Le 20/07/2010 é 13h05
Il ne faut pas juger ni l'une ni l'autre sans plus d'explication. Il y a des femmes de ménage qui ne font pas bien leur travail, il y en a qui le font très bien, il y a des employeurs abusifs et il y a des employeurs très sympa. Tout est dans la communication. Si ça lui chante d'avoir ses fonds de vases propres... pourquoi pas si la femme de ménage à le temps de le faire...tout est dans l'échange. Moi j'avais une employeuse qui voulait ses interrupteurs impeccables... j'avais le tempsd e les lui faire, je le faisais. Il faut adapter son salaire aux exigences. Pour celles qui n'arrivent pas à l'heure, ça c'est à voir avec elles....les deux parties doivent imposer certaines choses. Je suis femme de ménage depuis quelques années et je me débrouille bien avec les gens, quand la relation se fait mal, basta, je m'en vais.Il faut être franc et savoir ce que l'on veut, ce qu'on peut accepter ou pas. Il faut qu'aucune des deux parties se sentent lésées c'est tout.
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 15h11
Ces marrant les employeur voye quand vous arriver en retard mais quand il vous demande defaire des choses au moment de partir et que vous rester 5 mn de plus il le voye pas bizarrre ,plus vous en faite plus on vous en demande,oui on peut etre licencier mais ne pas oublier que nous somme en cesu et que l on a des droits aussi ,faite une liste de ceux que vous voulez que votre femme de menage fasse ou enlever vous de devant l ordi puisque apparement vous etes a la maison quand elle vient
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 14h14
On les compte sur une main,il y en a pas beaucoup qui savent faire le ménage.
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 14h20
C'est les cinq mn apres qui t'ernervent:tu comprend donc pas les cinq d'apres,et bien au moins tu as fait tes heures.Si tu n'as pas envie de travailler vas-y pas.
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 13h12
Bonjour, le déménagement est un motif sérieux et réel pour motiver votre décision de licenciement par conséquent l'employée a droit au solde de tout compte ( ce qu'elle vous doit) certificat de travail et attestation assedic. nadir
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 15h45
Je suis une femme de ménage vous ne devais pas souvent nettoyer chez vous en 5h on fait le principal et les vases au moins nous on a du courage de travailler
Réponse de Vero95
Le 03/05/2011 é 07h32
Ma mère à 90 ans, alors évidemment elle serait bien contente de ne pas être obligée d'aider sa femme de ménage OUI JE DIS BIEN AIDER !!! Alors qui est ce qui abuse...A part raccourcir la vie de ma mère je ne vois pas à quoi elle sert !!!
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 18h55
Je suis femme de menage complet et divercifier dans mon travail j applique le travail demander et chaque cliente est differentes avec un suivis sur carnet et les demande ne son jamais les meme je fais mon travail et et tout le monde est content avec un 34 heure par semaine et 8 clients il doit y avoir des echanges si non cela ne marche pas sans dialogue ca m ai arriver ont a rompus le contrat bonne chance a toutes celle qui fond des efforts pour donner de la propreter au autre un coup de pouce a la vie cotidienne n est pas une fee du logis il veulent une propreter en 5 heure ce qu il ferai en deux jour il faud faire la part des choses
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 15h06
Bonjour je suis employée pour 3h. et en trois heures je dois faire toute une maison en pierre pas le temps de faire une pose.... suis je normal .. ( 1 cuisine , 1 salon 1salle a manger 1 salle de bain 1chambre , 2 wc . et un grand couloir sur 2 etages . plafond , poussiere, sol. merci de me dire votre avis .
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 12h01
C'est beaucoup. Ici je demande 3h pour un appartement 3 pièces 70m2 à 11euros heure.
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 15h14
Je conseille a la dame qui veut licencier sa femme de menage pour 5 heure de travail d essayer de faire tout ce que vous solliciter en cinq heure et seulement apres vous pourrez prendre une decision , ma femme est femme de menage pour huit clients a 10 euro net de l heure en normandie , c est elle qui decide des heures car elle doit planifié 39 heures par semaine ... jamais j ai entendus un fond de mecontentement de ses huit clients , par contre jamais de retard et toujours disponible , mais pour en arriver là elle a elle meme choisie ses clients car en verité je le dit <il y a plus d esclavagiste que de bon employeur dans ce domaine merci
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 17h55
Moi j ai jamais eu de soucis sauf chez une grand mere mais faut pas crire le menage n ai pas de tout repos effectivement il faut du temps pour nettoyer un interieur il y a des gens propre et des gens sales moi je sais que je suis toujours arriver a l heure et parfois partis apres l heure mais bon chacun fait se qu il veut apres ensuite on tombe sur des gens maniaques moi ca mais arriver de faire6h dans une petite maison plus le repassage
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 16h20
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt toutes les réponses précitées, j'avais moi-même une femme de ménage 3 h par semaine, auparavant, quand je ne travaillais pas, je mettais entre 5 h et 6 h par semaine à nettoyer ma maison : rangements (c'est souvent avant de nettoyer ce qui prend le plus de temps, toutes les femmes seront d'accord pour ça ! surtout les chambres des enfants !!) poussières de quelques bibelots, meubles, nettoyage des sanitaires ( une petite salle d'eau et une petite salle de bains, un wc), j'ai continué à nettoyer mes sanitaires même en ayant une femme de ménage; Notre femme de ménage avait donc 3 heures pour faire tout ce que je ne faisais pas moi-même, nettoyer la cuisine (plan de travail, façade du frigo, quelques étagères), poussières sur le peu de meubles que nous avons dans notre salon/séjour, aspirateur, serpillère, à l'étage : aspirateur, serpillère, dans une salle de bains, 3 chambres, étant donné que je n'ai pas un château, que le travail était mâché, à mon avis c'est fait en 2 heures, elle ne passait pas l'aspirateur sous les lit, en 2 ans, elle n'a jamais fait les toiles d'araignées, ....etc et en plus, elle n'arrivait jamais à l'heure et nous n'avons jamais pu contrôlé à quelle heure elle s'en allait.... Alors bien sûr, je suis sûre que la grande majorité des femmes de ménage font leur travail sérieusement, mais nous nous sommes fait avoir, heureusement que nous n'étions pas trop maniaques et surtout des gens trop gentils !!
Réponse de larosela
Le 21/09/2012 é 07h15
De quoi faire un roman ... je rajouterai qu'une Femme de ménage professionnelle travaille en principe dans l'hotellerie et là en matière de ménage c'est assez strict .. nous diront organisation et rapidité . Or chez un particulier c'est pas la même histoire ...c'est presque jamais le même scénario. Après une semaine d'essai on peut être fixé sur la personne . Par contre il est question de CESU qui propose sur son site de bons conseils, mais si c'est le CESU avec l'APA ou la PCH c'est tout autre chose... et là vous y trouvez tous les plus gros abus de la part des employeurs - Les Départements ferment les yeux sur l'utilisation des deniers des contribuables sensés pallier à la perte d'autonomie de certaines personnes - ... la plupart des employés de certaines associations prestataires de services devraient faire des stages de formations, mais ça c'est une autre histoire ! normalement c'est celui qui paie qui prépare la feuille de route , être employeur est une vraie aventure et une procèdure au prud'homme vous guette en cas d'abus!