670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fiabilité des sèche linge à pompe à chaleur

Question anonyme le 16/12/2011 à 15h50
Dernière réponse le 19/12/2011 à 19h34
[ ! ]
Que pensez vous des sèches linge à pompe à chaleur. Ce système est il fiable? est ce qu'il ya des beaucoup de questions de pannes de ce type sèche linge dans le présent forum ou ailleurs? Merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
Fiabilité des sèche linge à pompe à chaleur
 »
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 19h34
[ ! ]
Une pompe à chaleur de puissance correspondante à celle d'un sécheur de bonne qualité coute environ 1000€ alors si c'est un appareil à 500€ je me méfierai. si il coute dans le 1000 à 1200 peut être. la pompe à chaleur est les seul moyen de faire une sécheur économique. cependant je pense qu'il est beaucoup plus judicieux de choisir une bonne machine à laver avec un essorage puissant et bien maitrisé, car ce qui coute chère en énergie c'est l'eau à enlever. et à performance égale un essorage coute moins d’énergie qu'un séchage; . donc personnellement je choisirai un sécheur traditionnel avec une gestion des programme et du séchage performante; je m’intéresserais plus à la performance de l’échangeur et une machine class a+a avec un essorage 1300 sur un tambour de grand diamètre genre grand O et muni d'un doseur de lessive permanent. Frank PS c'est ce que j'ai fait et très content 15 à 30mn de séchage 3 x moins de lessive que d'habitude pour 7 kg de machine; la je fait du bien à l'environnement et à mon porte monnaies PS 2 si vous êtes séduit par un sécheur à pompe à chaleur, personnellement je pense que cet appareil doit être garantit p et mo au moins cinq ans sinon cet un piège commercial
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fiabilité des sèche linge à pompe à chaleur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.271