Fichiers disparaissent SANS passer par la corbeille

Question de frvincy le 23/11/2011 à 18h59
Bonjour, Quand je supprime des fichiers les fichiers en questions disparaissent SANS passer par la corbeille, pourtant quand je fais un clique droit sur ma souris pour ouvrir les propriétés de la corbeille c’est « la taille personnalisée » (25542 Mo) qui est coché et non pas « supprimer immédiatement » ! Je tiens également à dire que je travaille sur un compte utilisateur standard, et que chez le compte Administrateur la fonction de la corbeille fonctionne normalement ! Merci pour votre aide.
1 réponse pour «
fichiers disparaissent SANS passer par la corbeille
 »
Réponse de frvincy
Le 25/11/2011 é 05h53
Depuis l'Explorateur : Menu Outils | Options des dossiers (raccourci clavier ALT+O+O) Onglet Affichage Cocher : [x] Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés Décocher : [ ] Masquer les fichiers protégés du système (recommandé) Le dossier "$RECYCLE.BIN" doit apparaître, il s'agit du dossier de la corbeille. Si vous avez des fichiers à récupérer, tâchez d'ouvrir les sous-dossiers (des autorisations peuvent être nécessaires) et de les restaurer. Sinon, vous pouvez purement et simplement supprimer le dossier "$RECYCLE.BIN", il sera automatiquement recréé (proprement). Une fois le problème réglé, vous pouvez restaurer les options de l'Explorateur en masquant de nouveau les dossiers "cachés" et "système". La Vérité c’est quand l’Amour et la Beauté se rencontre.
Référence(s) :
un ami