Filiere a choisir

Bonjour, j'ai eu mon bac avec un 16,34, filiere mathematique....je veux faire medecine, mais mes parents preferent chirurgie dentaire...svp. ...aidez moi a choisir la bonne filiere..
2 réponses pour «
filiere a choisir
 »
Réponse de les ateliers de luci
Le 11/02/2011 é 10h58
Bonjour, J'imagine que ça doit être une vrai torture... Pour faire un tel choix, il faut prendre le temps de se poser quelques questions. N'oubliez pas, que ce soit medecin, dentiste ou véterinaire, ça sera votre métier, celui qui vous donnera envie de vous lever le matin, qui vous procurera du plaisir et un épanouissement personnel tout au long de votre vie. Aussi tenez compte du fait que rien est figé, vous pouvez toujours opter en cours de route vers une spécialisation autre que celle choisie au départ, surtout si vous restez dans le milieu médical. Je vous conseillerai de prendre une feuille A4, de faire deux collones, de lister d'un coté "ce que je NE VEUX PAS FAIRE", de l'autre coté CE QUE JE VEUX FAIRE" puis réflèchisez sur tout ce que vous avez listé, qu'est ce qui est possible de faire maintenant et qu'est ce que je ferais plus tard. Dialoguez avec vos parents, cherchez à comprendre pourquoi ils veulent absolument que vous fassiez telle filière au lieu de celle qui vous motive? Est-ce pour réaliser un rêve personnel? Parceque quelqu'un dans la famille ou parmi leurs amis est dentiste et ils pensent que c'est le mieux? Dans tous les cas, DIALOGUEZ avec vos parents, essayez de comprendre leur motivation et si vraiment vous voulez faire médecin, alors n'ayez pas peur de leur dire et de leur expliquer ce qui vous pousse à faire un tel choix Discutez avec des proféssionnels, médecins et dentistes, solicitez leurs conseils Mais n'oubiez pas, la décision vous appartient Bon courage Julia Houillot
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 12h59
Vous avez eu votre bac avec une trés bonne moyenne et vous voulez devenir médecin et c'est votre choix et votre réve et la médecine pour vous c'est votre job alors pour moi je vous conseille de suivre ce que vous aimez pour réussir et bien travailler je vous souhaite bonne chance