670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Filiere math technique

Question anonyme le 04/09/2009 à 12h41
Dernière réponse le 13/03/2020 à 15h40
[ ! ]
Slt tt le monde je ss lyceen en 2eme oriente vers la filiere math technique contre mon choix je voudre savoir ce que je peux faire ac cette filiere kan jaurai mon bac (ac precision svp) merci
Répondre
38 réponses pour « 
filiere math technique
 »
Réponse de mezyan
Le 07/03/2010 é 18h52
[ ! ]
Slt ms moi je ss comme toi ..en 1er j'ai pas volou cette filie apré j'ia la trouvé tré b1 et la l'avenure...... cette filier et tré bonne il te permet de faire bcp de chose dans ta vie ..surtout avec cett vouvelle tchnolgie...je veu te donner kelke chois....1architecte;la marine;achetecte militiare:genie sivil ;genie mecanik....electronic...hydroulik... et si tu le bac avec une grand moy....tu a cett bonne filiere.. hydrocarbureet chimie
Répondre
Réponse de sanaa
Le 05/04/2010 é 18h10
[ ! ]
St moi aussi j'ai ma soeur qui a fait cette fillière contre sa volenté au début elle a voulu faire de la science mais ils l'on beaucoup encourager pour la faire surtout puisque c une nouvelle filière ce qui est avantage pour vous surtout en bac et puis c la seule filière ou quand tu auras ton bac tu n'auras jamais des filières lettres dans tes choix donc je te conseil de continuer tout droit c vrai au début tu auras quelques déficultés mais tout va se continuer bien je te signale que ma soeur va passer son bac cette année là enchallah etjobou.salam bon courage et continuation a toi aussi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2010 é 00h26
[ ! ]
Moi aussi je passe en 2e AS je voulais aller en scientifique mais on m'a oriéntée en TM (éléctricité)j'avais strictement refusé j'étais sur le point de changer mais finalement on m'a cinvaincue d'y rester et je crois vraiment que ça en vaut la peine car de ttes façons c'est mon domaine donc si tu souhaites pas faire un truc dans le paramédical y'a pas mieux que cette filière là !
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2010 é 16h23
[ ! ]
Slt.moi aussi je ss en lmah technique genie civil. c'est une filliére trés importante ici en algerie alors si vous etes bien en math et en phisique ne vous enfaitent pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 18h31
[ ! ]
Si tu a une bone moyene tu pe faire dentiste pharmacie c nouvo mé il ty a les ancien don architecte;la marine;achetecte militiare gené sivil ;genie mecanik....electronic...hydroulik...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 15h02
[ ! ]
Moi aussi je suis dans cette filiere . en debut je refusé cette filiere malgré que je la connaissé pas . parceque les gens disent que cette filiere est mauvaise . y'a rien de bon et bla bla . mais maintenent je suis a l'aise je l'a trouve excelente . puis nl'avantage qu'on ( dans mon lycée une classe de math tecnique ya que 24 eleve ou moins . 12 genie mecanique . 12 genie electricité ) en plus y'a de la science .
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 11h12
[ ! ]
Moi Aussi je suis comme toi il mon envoyer MT génie prosité et moi je voulais génie civil et je me demande esque je pourais fair architecture méme si je suis pas dans la filière Mt( génie civil )?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 22h04
[ ! ]
Et bien justement c'est une bonne filière pour ceux qui aiment la technologie mais pour ceux qui comme moi veulent devenir pharmacien je fais quoi ?!!! =(
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 22h27
[ ! ]
Salut tout le monde je suis également lycéenne en deuxième année MT ( geni civil ) j'ai constaté que comme moi beaucoup de jeunes lycéens on étaient orientés on 1ere année vers des filières qui ne leurs convenais pas , je ne voulais pas de cette filière mais j'ai fini par accepter le fait que je ne pourrais jamais faire des études de médecine et j'ai du me résigner et dire a dieu a mon rêve ! donc maintenant que je passe en terminal et j'aimerai connaitre les différents choix qui me seront proposés une fois que j'aurais mon bac nchalah , j'aimerai vraiment les connaitre tous en détails je vous remercie d'avance pour vos précieuses informations , et je vous serai encore plus reconnaissante si vous pouviez me répondre directement sur mon E-mail Longringlongland@hotmail.com Merci et bonne chance à tout les bachelier de l'année 2012 !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 15h51
[ ! ]
Slt votre choix pariel au choix des science mais il faut avoir 1e bonne notes au bac pour avoir plusieures choux mm la médecine le pilote les écooles supèrieures.......................................etc.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 22h13
[ ! ]
Salut moi je vais passer le bac MT génie électrique candidat libre et j'aimerais que quelqu'un m'aide à avoir les programmes pour les modules de technologie, histoire géographie et science islamique pour les autres je les ai et j'insiste surtout pour le module technologie que ce que vous faites exactement dans se module?est ce que vous faites des simulations sur les pc avec des logiciels(quels sont ces logiciels?) ou bien sur des maquettes d'éssais? combien de prof vous avez pour ce module? et que ce que vous étudiez avec ces profs? moi j'ai un BTS en électronique industrielle(major de promo) donc je conné très bien l'électronique mais je l'ai fait en français pas en arabe et c'est pour cette raison que je cherche le programme du module technologie comme ça , ca m'évitera de réviser tout ce que j'ai appris et apprendre l'histoire géo et science islamique.voici mon msn: cameleon3@live.com pour tout ceux qui voudrez avoir des cours privés sur l'électronique LOL wallah j'ai vraimant besoin de vous mes amis
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 20h41
[ ! ]
Slt je suis en 2eme anne TM mécanique de tout fason c'est une filiére d'avenir moi aussi j'ai eu des défficulté de choisir mt j'ai voulu fair medcin mais bof j'ai eu du mal a acssepté cett f malgré qui'il ont essye de me convincre. tu a des choix trés interessant : aviation, technologie, chimist ,biotechnologie et surtou informatique et le programme de la technologie est tré facil est ci tu va avoir une bonne not en bac tu va fair médecin et tu va avoir une chance de partir a l'etrangé sans ressiclage et troup demendé
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 21h56
[ ! ]
Slt j'aimerais juste connaitre le programme de technologie de terminal et que ce que vous faites exactement en classe pendant ce module.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 19h02
[ ! ]
Salut je voudrais savoir kel matiere en aura en 2 eme mathteknike et surtout si on a sciences parceke shui nul en scienses
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 12h06
[ ! ]
Voici les matières de 2 année secondaire en technique maths (je voudrais y allé mais je crains les mauvaises surprises) arabe: 3heures par semaines h-géographie : 3heures par semaine science islamique : 2heure par semaine mathématique : 6heures par semaines phisique : 5heures par semaines sciences naturelles : / ya pas technologie : 6 heures par semaine (coéfition 6 avec les maths) voila en gros les matières que tu auras en choisissons la filière math technique j'aboutirai a quoi j'aimerais devenir ingénieur mécanicien cela consiste a concevoir des moteur et a les proposé au constructeurs automobiles
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 19h17
[ ! ]
Les choix de math technic aprés l bac svppppppppp
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2012 é 20h14
[ ! ]
Est-ce possible d'étudier la physique a la fac avec un bac MT?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 19h45
[ ! ]
Je pense que math technique est la filière favorable pour les élèves fort en math et physique ! surtout qu'avec cette filière tout les horizons sont ouverts ( ou presque ) aussi le fait de choisir math technique a beaucoup d'avantages en classe car peu d'élèves la choisissent et ainsi les leçons seront mieux comprises et ceci ne sera que favorable pour le bac et avoir une excellente moyenne Inshallah !!
Référence(s) :
mon prof de mécanique
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 18h59
[ ! ]
2éme o terminal Math Technique Genie civile ajoute moi ssami20092009@hotmail.fr ........S.V.P
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 16h07
[ ! ]
Salut je suis élève en électronique industrielle j'aimerai avoir des informations sur électronique après mon BAC F2 et où se trouve les meilleurs formations en électronique vous pouvez me contacter sur le (00226)75 13 07 19 et sur mon mail:mousswatt@yahoo.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
filiere math technique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.64