Bonjour,
Mon Opel zafira est chez le garagiste suite à un problème d'huile dans l'eau. Après démontage celui-ci me dit que ni le joint ni la culasse ne sont abimés.Il va regarder les canalisations qui distribuent l'huile et l'eau dans le moteur,s'il ne constate aucune anomalie il pense que le moteur est HS.Merci d'avance pour vos réponses
Je ne connais pas les moteurs Opel, donc je suis bien placé pour fournir une réponse sans à-priori.
Le premier réflexe pour ce problème est de penser au joint de culasse, puis la culasse. Pas de bol, ce n'est pas ça.
Bon, l'huile se trouve dans le carter d'huile et circule pour lubrifier le moteur. L'eau est en bas du radiateur d'eau et circule pour refroidir le moteur, et dans son périple vient dans le bloc moteur. Est-ce que les moteurs Opel sont chemisés? Si oui, il y a un joint en bas de la chemise (et un autre en haut). Et il se pourrait que ce soit un joint inférieur de chemise qui soit foireux.
Pour l'instant j'ai pas mieux. Bonne chance.
Jean Floch.
Bonjour,
je possède une Opel Astra G et j'ai eu le même problème de présence d'huile moteur dans le vase d'expension.
Ce n'état pas le joint de cullase mais le "radiateur d'huile". mon garagiste l'a changé par une nouvelle pièce d'origine chez Opel (148,00 Euros). Depuis, il n'y a plus d'huile.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet462612.htm
cdt
Nicolas.
Bonjour.Idem pour ma corsa 1.7 DI,il y a de l'huile( un tout petit peu) dans le vase d'expension,mon garagiste a vu que mon radiateur d'huile est un peu vieux ( ma voiture est de 2001 !!!) donc changement d'ici peu
Posté le 08-05-2012 à 14:35:28
J'ai une Fiat Scudo 1,9 diesel. Je roule tous les jours sans problème ,
Un jour j'ai vu qu' il y a beaucoup d'huile dans la vase .
Je l'ai montre au garagiste : problème de culasse.
Mais Il n'y a pas de fumé ni chaufe , l'eguile d'eau ne monte pas.
J'ai fait le vidange avec filtre gasoil et filtre d'huile , j'ai bien laver la vase et j'ai vider la radiateur . Après 3 semaine j'ai un peu d'huile encore dans la vase.
Si quelqu'un pourrai me dire le problème c'est gentil.?????
Bonjour,
je une Opel Astra G et j'ai eu le même problème de présence d'huile moteur dans le vase d'expension Ce n'état pas le joint de cullase et j'ai changer le radiateur d'huile il reste tout jour le même problème par contre elle ce chauffe pas et roule toujour
Bonjour a tous
ne vous inquiéter pas car la majorité de ce problème ne vient pas de la culasse c'est souvent le mélangeur d'huile eau ce qu'ont l'appel aussi le refroidisseur d'huile c'est toute a fait normale c'est une pièce qu'il faut la changer tout les 150 mile klm pour les Opel corsa, car j'avais le même problème donc ce n'est pas la culasse pas de panique bonne chance
Bonjour a tous
J ai une opel astra de 2003 1, 7tds moi c l inverse qu il ce produit g l eau qui va dans l huile la voiture demarre nikel et roule tres bien help
J'ai une opel astra g 2011 essence 1.6 la vase d'eau est plein de huile mélanger avec l'eau ( couleur beige) ne manque pas de puissance, ne se réchauffe pas, SVP aider moi à résoudre ce problème merci d'avance