Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

QUI DOIS PAYER LES REPARATIONS DE MA VOITURE?

Bonjour, j'ai acheté une voiture d'occasion dans un garage le 30/03/2012. J'ai donc une facture avec la reprise de mon ancienne voiture, l'achat de la nouvelle et une garantie intégrale qui couvre les pannes pendant 1 ans (prix 350€) Le vendredi 21 décembre ma voiture tombe en panne (la pompe tandem a laché l'essence et l'huile se sont mélangée ...) j'appelle mon assurance qui m'envoit un dépanneur puis le garage ou j'ai acheté la voiture pour faire marcher la garantie. Ils me disent de regarder mon livret... introuvable... j'appelle cette garantie qui ne trouve pas mon dossier... Le lendemain je me rend chez le vendeur. Il recherche, et finit par me dire qu'ils ont oublié de l'envoyer et que je n'ai pas de garantie active. Il propose de récupérer la voiture et de l'amener dans un garage avec qui il travaille... Le garage fait les réparations et lorsque je vais chercher ma voiture (10/01/2013) me tend une facture de 251 € Je demande ce qu'elle représente, ils me disent avoir fait la révision changé les ampoules, avoir mis du lave glace etc Je joins le vendeur il me dit avoir pris la précaution de leur demander de faire la révision puisque leur prix sont trés bas. A aucuns moments je ne leur ai signé ou même demandé de la faire. je n'ai jamais eu contact avec le garagiste. La révision était a faire mais je comptais la faire plus tard dans mon garage. Lui a compris que puisqu'il fallait la faire maintenant ou plus tard serait pareil. Le garagiste me dit alors que le changement de tous les filtres étaient de toutes façons obligatoire puisque l'essence et l'huile étant mélangées il fallait faire une "révision" qui en fait était dûe à la panne. Le vendeur me dit alors qu'il paie 100€ de cette facture et me laisse à ma charge les 151€. Que dois je faire? Dois je payer alors que je n'ai rien demandé et qu'il s'est engagé à prendre en charge cette réparation? Pour ma garantie également, comment faire si une panne survient avant le 30/03/2013? Je vous remercie par avance et dans l'attente, je vous prie d'agréer, madame, monsieur mes salutations distinguées.
1 réponse pour «
QUI DOIS PAYER LES REPARATIONS DE MA VOITURE?
 »
Réponse de LN91
Le 11/01/2013 é 16h24
Personnellement, je ne paierai pas. Si l'essence et l'huile se sont mélangées, c'est la faute à la pièce qui a lâché. Vous aviez pris une garantie qui couvrait les pannes durant un an (peu importe que le garage ait envoyé ou pas la demande de garantie, vous avez payé 350€ pour ce service). Ce n'est pas une révision qui a été faite, mais les conséquences d'une pièce défectueuse, donc vous n'avez pas à payer. Faites intervenir le médiateur au cas où le garage insisterait. Vous n'avez signé aucun ordre pour faire une révision. De plus, le garage a facturé une garantie alors qu'il n'a pas fait le nécessaire pour la mettre en route. Il doit faire ça pour toutes les voitures qu'il vend, sachant que toutes les voitures n'auront pas de problèmes durant l'année qui suit leur vente. C'est une loterie, ne vous laissez pas faire !