Fim en noir et blanc naufragé sur une ile fantastique

Question de loupsage le 07/11/2010 à 16h51
Bonjour, Je cherche le titre d'un film en noir et blanc vu dans les années 70 à la television sur le cine club : un naufragé arrive seul une ile deserte ou une vieille batisse de type coloniale abandonnée revie certaines nuits , il s'y deroule une réception grandiose, le naufragé reste pour les invités totalement invisible, ces nuits se repettent sans qu'il puisse influer sur le deroulement du temps mais, vers la fin du film il comprend qu'il peut integrer la soirée comme une surimpression de pellicule et ainsi laisser une trace de son passage dans ce lieux mysterieux ,alors qu'il est malade et qu'il vas mourir.
4 réponses pour «
fim en noir et blanc naufragé sur une ile fantastique
 »
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 01h10
L'invention du Dr. Morel
Réponse de lelooupsage
Le 26/11/2010 é 08h47
Un tres grand merci; c'est effectivement ce film, je l'aurais donc vu sur la 2 en 1967 !!!; j'avais dix ans et ce film m'a beaucoup marqué, je vais me proccurer les images par l'ina . Merci
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 19h23
Bonsoir Pourriez-vous m'envoyer le lien pour voir des extraits de ce film , je ne le trouve nulle part.... Merci de votre aide, Cordialement
Réponse de lelooupsage
Le 27/12/2010 é 14h03
Lien pour : l'invention de Morel, téléfilm diffusé le 08/12/1967 sur la 2 : http://www.ina.fr/recherche/recherche?search=l%27invention+de+morel&button=ok&vue=Video