670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche désespérément un titre de film

Question anonyme le 26/12/2010 à 20h08
Dernière réponse le 13/12/2011 à 17h40
[ ! ]
Bonsoir ,une personne et moi cherchons le titre d'un film ,vu une fois dans les années 70 . Résumé "approximatif" : Un homme débarque sur une île et découvre des cadavres ,sur les rochers ,des corps brûlés .Puis il trouvera une maison et à l'intérieur ,un projecteur et un écran blanc .il passe le film et voit des gens filmés sur l'île .il comprendra que les gens ,une fois filmés ,meurent brûlés par la caméra ,et intègrent le film .Se trouvant seul et tombant épris d'une femme vu dans la pellicule ,il décide de se filmer pour la rejoindre dans le film et sur l'écran .............. il mourra brûlé par la caméra mais vit éternellement avec cette femme sur l'écran de projection ..... A un moment la jeune femme assise sur une falaise lance des cailloux et l'homme tends la main pour en saisir un, mais celui-ci transperce sa main ... Film noir et blanc à l'époque (peut être parce que tv n/b) ,américain ,on pense . Nous sommes conscients de la difficulté de la tâche pour retrouver ce film Peut être ,celà dira quelque chose à l'un d'entre vous . Merci pour vos informations ..................... Marie
Répondre
3 réponses pour « 
recherche désespérément un titre de film
 »
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 21h06
[ ! ]
Bonjour. Il s'agit de l 'INVENTION DE MOREL. Voici un lien pour vérifier:http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CPF86658025/l-invention-de-morel.fr.html Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 18h23
[ ! ]
C'est tout à fait ça sauf que lors de son passage à la TV en 67....je n'avais que 3 ans donc j'ai du voir un remake une redif. Merci de votre aide précieuse, Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 17h40
[ ! ]
Il s'agit du téléfilm "L'INVENTION DE MOREL" tiré d'un livre de Bioy Cazarès (1940)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recherche désespérément un titre de film
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.952