670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fin de droit au chomage

Question de ducj le 05/12/2013 à 09h33
Dernière réponse le 05/12/2013 à 17h55
[ ! ]
Bonjour, je suis en reconversion pro suite à un licenciement pour inaptitude, mon chômage se termine au mois de mars je commence une formation normalement fin mars. Si toutefois je ne peu la faire, à quoi j'ai droit. Je suis propriétaire, marié 3 enfants, 11 ans,9 ans, 3 ans, mon épouse ne travaille pas. Je suis reconnus travailleur handicapé, j'ai 40 ans. J'ai des problèmes pour me déplacer loin, si c'est répétitif , je touche une pension d'invalidité ( 30 pourcent de mes revenus quand j'étais salarié). je vous remercie d'avance, veuillez recevoir madame, monsieur mes sincères salutations. Cyrille
Répondre
3 réponses pour « 
Fin de droit au chomage
 »
Réponse de LN91
Le 05/12/2013 é 11h11
[ ! ]
Vous ne donnez pas votre âge ni à quel âge vous vous êtes retrouvé au chômage. Etes-vous prêt de la retraite ? Peut-être avez-vous droit à l'AER, une allocation, si vous avez le nombre de trimestres validés mais pas l'âge pour la retraite, qui vous sera versée jusqu'à votre retraite ou bien les ASS. Avec si peu d'éléments et ce genre de dossier étant très complexe, le mieux serait que vous preniez contact avec un conseiller Pôle emploi pour connaître exactement vos droits et rapprochez-vous de votre caisse de retraite.
Répondre
Réponse de ducj
Le 05/12/2013 é 13h36
[ ! ]
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question, mais j'avais précisé que j'avais 40 ans cette année.Salutations.
Répondre
Réponse de LN91
Le 05/12/2013 é 17h55
[ ! ]
Désolée j'avais pas vu. Donc pas d'AER, il vous reste les ASS. Faites une demande.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fin de droit au chomage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.135