Fin de droit au chomage

Question de ducj le 05/12/2013 à 09h33
Bonjour, je suis en reconversion pro suite à un licenciement pour inaptitude, mon chômage se termine au mois de mars je commence une formation normalement fin mars. Si toutefois je ne peu la faire, à quoi j'ai droit. Je suis propriétaire, marié 3 enfants, 11 ans,9 ans, 3 ans, mon épouse ne travaille pas. Je suis reconnus travailleur handicapé, j'ai 40 ans. J'ai des problèmes pour me déplacer loin, si c'est répétitif , je touche une pension d'invalidité ( 30 pourcent de mes revenus quand j'étais salarié). je vous remercie d'avance, veuillez recevoir madame, monsieur mes sincères salutations. Cyrille
3 réponses pour «
Fin de droit au chomage
 »
Réponse de LN91
Le 05/12/2013 é 11h11
Vous ne donnez pas votre âge ni à quel âge vous vous êtes retrouvé au chômage. Etes-vous prêt de la retraite ? Peut-être avez-vous droit à l'AER, une allocation, si vous avez le nombre de trimestres validés mais pas l'âge pour la retraite, qui vous sera versée jusqu'à votre retraite ou bien les ASS. Avec si peu d'éléments et ce genre de dossier étant très complexe, le mieux serait que vous preniez contact avec un conseiller Pôle emploi pour connaître exactement vos droits et rapprochez-vous de votre caisse de retraite.
Réponse de ducj
Le 05/12/2013 é 13h36
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question, mais j'avais précisé que j'avais 40 ans cette année.Salutations.
Réponse de LN91
Le 05/12/2013 é 17h55
Désolée j'avais pas vu. Donc pas d'AER, il vous reste les ASS. Faites une demande.