Fin de droits chômage et passage invalidité 2

Question de COLLERETTE le 14/07/2011 à 14h43
En 2007 le médecin conseil de mon secteur voulait me mettre en invalidité 2 compte tenu que je percevais des indemnités de chômage; il a trouvé que pour l'instant il valait mieux me mettre en catégorie1. Depuis 2007 mon état de santé ne s'est pas amélioré (accident circulation, diabète...). En fin de droits aux ASSEDIC depuis Juin 2011, j'aimerais demander mon passage en catégorie 2 . Je suis convoquée par le contrôle médical prochainement, mais le problème j'ai changé de secteur entre temps. Dois je évoquer mes problèmes financiers? D'autre part je serai en retraite en AVRIL 2012 ( à cause de 4 mois supplémentaires nvelle réforme) merci de votre réponse
7 réponses pour «
fin de droits chômage et passage invalidité 2
 »
Réponse anonyme
Le 14/07/2011 é 23h40
Bonjour De toute façon il Save tous. C’est le médecin conseil qui jugera de votre état de santé et si vous passer en 2 cats sa serra mieux et vous avez une complémentaire d’entreprise alors c’est encore mieux. laisser venir Cordialement
Réponse de COLLERETTE
Le 15/07/2011 é 18h50
Je n'ai pas de complémentaire d'entreprise, mais j'essaye de rester confiante merci de votre réponse de soutient COLLERETTE
Réponse de COLLERETTE
Le 15/07/2011 é 18h54
Merci de votre soutient je reste confiante et je verrai bien je vs tiendrai au courant COLLERETTE
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 23h09
RE Bonjour, Pour la pension en 2 cats le calcul est sur les 10 meilleurs années a 50% du salaire brut et son complémentaire sa va pas faire lourd un EX 1600€ A 50% 800€ part mois Mai vous avez le droit de travailler a mi-temps son que la total des deux (l’inva +trava ) je vous souhaite band vent Cordialement
Réponse anonyme
Le 17/07/2011 é 08h08
Rectificatif le total des deux (inva + retrai) dépasse le salaire brut et no pas les ASSEDIC
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 23h09
IL vont diminuer votre pension d’invalidité mai se n’ai pas grave Cordialement
Réponse anonyme
Le 18/02/2013 é 18h22
J ai 59 ans je suis inscrite au chomage sans indemnites,par contre ça me permettait de cumuler mes annuités ,suite à une grave maladie je ne pourrais plus retravailler, si je suis en arret maladie je ne suis plus inscrite et je perds ce cumul ,que dois je faire en attendant que ma retraite soit prise en compte c est à dire à mes 62 ans