670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidite et chomage régle depuis le 1/7/2011

Question anonyme le 25/07/2011 à 06h36
Dernière réponse le 25/07/2011 à 13h10
[ ! ]
Si j'ouvre des droits au chomage en étant en invalidite cat2 avant mon licenciement la s/s va t-elle réduire ma pension si le montant est juste un peu supérieur à mon invalidité sachant qur depuis le 1/7/2011 peut se cumuler la pension plus le chomage à condition que la pension soit ouverte avant son licenciement et seulement à partir du 1/7/2011
Répondre
2 réponses pour « 
invalidite et chomage régle depuis le 1/7/2011
 »
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 07h56
[ ! ]
Bonjour réponse a votre question OUI. Tous les trimestres, tous les 6 mois et tous les ans La SS envoie au pensionné une déclaration sur l’honneur sur les revenus. Si vous dépasser un certain Plafond, il diminue la pension et surtout n’allez pas croire que vous allez gagner plus. En 2cts c’est 50% du salaire brut et si vous avez une complémentaire d’entreprise alors c’est encore mieux car elle peut vous verser jusqu'a 30% du salaire brut. Se que fait 50+30=80% Du salaire brut. Et bien moi c’est se que jais, sa me fait mon salaire intégral en 2 cats Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 13h10
[ ! ]
Je sais aussi que si vous êtes licencié a partir de maintenant et que vous ouvrez droit à l'invalidité après votre licenciement vous ne pouvez pas faire le cumul invalidité et are pole-emploi de meme la s/s va réduire votre pension si votre droit au cumul dépasse votre dernier salaire avant votre arret maladie et votre mise en invalidité.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidite et chomage régle depuis le 1/7/2011
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.593