Invalidité 2 et fin de droits chômage perdue??

Question de ange829 le 13/11/2012 à 10h36
Bjr à ts et ttes, tt est ds le titre je voulais savoir si je dois continuer à m'actualiser à la fin de chaque mois car mes droits chômage se termine ce mois-ci et de plus je suis mise en invalidité 2; peur de perdre ma dernière allocation de ce mois si je mets plus à la recherche d'emploi. AIDEZ-MOI à y voir plus clair, merci pour vos réponses important
6 réponses pour «
invalidité 2 et fin de droits chômage perdue??
 »
Réponse de LN91
Le 13/11/2012 é 10h55
Vous ne donnez pas la date pour votre mise en invalidité, mais dans tous les cas, actualisez le dernier mois de façon à percevoir vos ,puis l'invalidité prendra le relais. Si votre invalidité n'est pas dans l'immédiat, prenez contact avec votre pôle emploi pour savoir si vous avez droit au RSA ou à l'ASS.
Réponse de ange829
Le 14/11/2012 é 14h24
Bjr merci pour votre réponse, j'ai le droit à l'ass à partir du 30 nov j'ai reçu un courrier ce matin ms je voulais savoir à présent si l'ass est compatible avec l'invalidité catégorie 2, puisque j'ai reçu un courrier qui m'indique que j'ai été accepté dans cette catégorie à dater de mon certificat médical 21 sept ms là c en cours de calcul pr le montant de cette pension.
Réponse de LN91
Le 14/11/2012 é 15h49
J'ai assez de mal à vous suivre. Vous êtes en arrêt de travail depuis le 21 septembre ou vous êtes au chômage ? Votre invalidité fait-elle suite à une maladie durant votre période de chômage ?
Réponse de ange829
Le 15/11/2012 é 07h58
Non pas en arrêt maladie depuis le 21 sept, j'ai perdu mon emploi depuis 2ans suite à une maladie que l'on m'a diagnostiqué et plus compatible avec mon emploi. Dc licenciement pr inaptitude médicale, ensuite obligé d'être au chômage suite à cela et durant ma période de chômage mon état de santé s'est dégradé et mon médecin traitant m'a fait un dossier invalidité et certificat médical à la date du 21 sept, ensuite vu médecin conseil sécu qui m'a dit à la fin du rdv invalidité 2 et rien touché pr le moment c en cours et dc que le chômage. Ms depuis hier matin reçu courrier de pôle emploi dit que j'ai l'ass et c pr ça je demande si l'ass est compatible avec l'invalidité 2 quand je l'aurais et combien faut pas dépasser pr cumuler ensemble? Dsl d'avoir été longue ms pas facile de raconter mon parcours santé,dc si vs pouvez me répondre à cette question pr l'ass et invalidité 2 ça serait sympa,merci.
Réponse de LN91
Le 15/11/2012 é 08h41
Je pense que tout dépend du montant de votre pension d'invalidité, il ne faudra sûrement pas que les deux réunis fassent plus que votre salaire avant votre arrêt, mais peut-être que je m'avance un peu vite. Il est vrai que toutes ces démarches administratives usent l'organisme, certaines fois. Les malades ne sont pas assez au courant de leurs droits. Bon courage !
Réponse de ange829
Le 15/11/2012 é 09h00
Mci pr votre réponse et c vrai cela me fatigue bcp d'attendre tt cela. hâte que je reçois ttes les réponses à mes questions par courrier et sera soulagé par la suite. Merci encore à vous