Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Histoire

Fin du monde

Esque ses vraimen la fin du monde et quand
8 réponses pour «
fin du monde
 »
Réponse de stonecold80
Le 08/12/2012 é 20h25
Non t'inquiète pas y'aura encore beaucoup de Noël
Réponse de canounet
Le 08/12/2012 é 22h15
Ce doit bien être la 3289è fin du monde annoncée .........................
Réponse de JUNOTA
Le 09/12/2012 é 01h03
Bonsoir. Nous avons une chance absolument extraordinaire, de pouvoir vivre cet évènement. En effet, nous pourrons dire (et ce n'est pas donné à tout le monde) : - La fin du Monde ?!? J'y étais ! (petits veinards que nous sommes...) BAV.
Réponse de stonecold80
Le 09/12/2012 é 05h56
On l'a vécu à l'époque de l'éclipse à l'époque du passage à l'an 2000 on a eu aussi un grand couturier qui nous en a prévu une il y a quelques années Bref... en ce qui me concerne, c'est certain qu'on m'en a prévu 3 au moins, et le monde est toujours là. Une autre démonstration que la voyance c'est de la connerie pure lol. Ceux qui se prétendent voyant et qui prédisent une fin du monde se plantent systématiquement. J'en viens à penser que si un jour elle arrive cette fin du monde, personne ne l'aura prévue :p du coup 2012 pas de fin du monde, navré pour ceux qui seront déçus. Cordialement
Réponse de JUNOTA
Le 09/12/2012 é 15h15
Savez-vous, Stonecold, que « l'Apocalypse » de Saint Jean vous donnerait raison ? Et que, préalablement à « la (prédictionnelle?) fin des temps », elle fait état de la survenance de « faux mages et de faux prophètes »; dont elle contredit peu-après (dans le texte) la validité des augures, par (le fameux) : « Car nul ne sait ni le jour, ni l'heure » ? Mais, après-tout, St. Jean était-il un visionnaire, un « mage » (et donc -d'après vous- un charlatan) ? En vérité, en vérité je vous le dis...
Réponse de stonecold80
Le 12/12/2012 é 12h53
Je l'ignorai... J'avoue humblement être admiratif et jaloux de votre culture M. Junota . Après, effectivement à mes yeux toute personne prétendant "voir" l'avenir ne pourrait être qu'un charlatan (fut il un "saint"), car (pour moi), l'avenir n'est jamais écrit à l'avance, et ce qui n'est pas écrit ne peut être lu. ;). Pour ce qui est des religions, je m'oriente peu à peu vers l'athéisme. J'ai beaucoup de mal à accepter d'une religion quelqu'elle soit d'être discriminante... Je me suis donc posé la simple question "et si tout simplement il n'y avait aucun Dieu?" Je sais bien, le "pari de Pascal" annonce que on est à tout les coups gagnant de croire en Dieu... Mais à l'inverse j'ai envie de dire, qu'on n'a sans doute rien à perdre de ne pas y croire, et même de gagner un peu plus en sagesse, en tolérance.... Je me suis procuré un petit livre sur l'histoire des religions. Bien écrit (de Frédéric Lenoir) avec pas mal de références, on y apprend les origines des diverses religions (et on y rencontre aussi mages, augures et autre voyants). Bizarement il y ait fait allusion de Confucius (pas certain qu'on puisse parler là de religion). J'avoue que sans avoir aucune origine asiatique, j'aime assez la pensée de ce personnage. Apparemment personne ne sait réellement si il a existé. Il dit par exemple à propos de ceux qui s'interrogent sur les esprits et les dieux que "celui qui ne sait pas remplir ses devoirs envers les hommes comment saura t'il honorer les esprits". Apparemment il ne faisait jamais de prières ou d'oraison, il ne demandait rien aux Dieux sachant qu'il ne pouvait rien en attendre... (je paraphrase un peu le livre en question) Personnellement je respecte les croyances de chacun, je considère que ceux qui croient ont besoin de cela dans leur vie.. Mais je préfère pour ma part m'en passer malgré mon éducation, ma culture... J'aimerai parfois me faire un ami prêtre ou autre religieux afin d'avoir de longs dialogues écrits sur ses croyances et mon incrédulité croissante...
Réponse de JUNOTA
Le 12/12/2012 é 16h13
Et voilà ! On y est ! Les grands (gros?) mots sont lachés... Dieu, religions... J'avais effleuré le sujet dans une de "mes consultations" -d'ailleurs reprise entre bien d'autres dans mon bouquin- : http://www.legavox.fr/forum/droit-general/amairais-vous-traite-dissertation_15581_1.htm Et puisque vous évoquez Pascal (et son pari), vous connaissez peut-être, son : « Un-peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup de science en rapproche ». « Il existe beaucoup de chemins qui montent, mais un seul et unique sommet ». (par-contre, je ne sais plus qui a pondu ça, mais c'est pas mal...) Et que pensez-vous du concept franc-maçonnique, d'un "Grand Architecte de l'univers" ? Voyez tous les esprits candides qui aujourd'hui, 12/12/(20)12, vont se ruer dans les échoppes de trucs à gratter, à cocher ou à perforer; pensant que ces chiffres vont leur procurer une opportunité majorée de gains. En oubliant tout simplement, que TOUS, nous vivons le même le 12 décembre; et que si chance accrue il y avait, elle serait uniformément répartie; tant sur eux-mêmes, que sur leurs voisins de palier et (entre autres) tous les habitants de Fouilly-les-Gonesses... (pourquoi plus sur ou pour eux, que pour les autres?) Petite remarque sur le : « Il n'y a qu'euromillion pour gagner autant de millions » dont nous sommes bassinés par la radio en voiture. Je ne sais pas si c'est par cynisme délibéré et achevé, ou par défaut (maladresse)(involontaire?) de construction, que; ° au lieu de signifier « Il n'y a qu'euromillion pour VOUS FAIRE gagner autant de millions » (ce que tout-le-monde perçoit); ° ce slogan (analysé rigoureusement) dit en fait : « Il n'y a que la Française des jeux, qui gagne autant de pognon ». Pour ce qui est d'un avenir écrit ou non, j'ai une conception toute particulière et personnelle; mais... ce serait long à expliquer. Si vous souhaitez vous entretenir avec des religieux (chrétiens), je serais enclin à vous conseiller les jésuites ou les maristes. Il y a chez eux de grands bonshommes. Je connais bien : j'ai été pensionnaire (entre autres) "chez les deux"; et cela aurait dû me vacciner à tout-jamais contre le catholicisme et ses annexes, mais a fait de moi un « agnostique modéré » (je ne suis sûr de rien). Et il m'a été donné de croiser un très grand bonhomme: Dom Bruno de Senneville, qui était prieur au Mont St. Michel, et que j'ai connu lors d'un séjour de quelques jours (et nuits) dans leur abbaye. Lui, ne confondait pas "religion" et "religiosité". BAV. Et bonne fin d'après-midi, Stonecold.
Réponse de stonecold80
Le 12/12/2012 é 18h01
Grand architecte de l'univers? les termes me sont familiers sans plus. Cela supposerait une "conscience supérieure" à l'origine de la création ? en d'autre terme un autre nom pour un dieu? Je reste dubitatif sur une origine autre qu'un simple accident "universel" pour la création de notre monde. Quoiqu'il en soit je partage votre opinion concernant la Française des Jeux, Les gagnant sont les actionnaires : État français (72 %) ; émetteurs historiques de la bite nationale (20 %) : Union des blessés de la face et de la tête (9,2 %), Fédération Maginot (4,2 %), IDSUD (2,6 %), Confédération des débitants de tabac (2 %), Mutuelle du Trésor (1 %), Comalo (0,6 %), Émissions Berger (0,4 %) ; FCP des salariés de la société (5 %) ; groupement de courtiers Soficoma (3 %) Petite anecdote au passage... Un homme est venu à mon bureau me sollicité un délai pour un impôt. Il s'agit de quelqu'un qui vit seul, à la retraite, et qui touche comme retraite mensuelle environ 1600 euros (ce qui est plus que ce que gagnent certains actifs qui parfois paient leur dettes rubis sur l'ongle). Bref, si ce monsieur était "bon payeur" les années précédente, j'aurai pu accepter... Mais le monsieur, chaque année fait à peu près le même cinéma, en refusant de se mensualiser et prétendant chaque année avoir des dettes imprévus.... Devant mon refus, et surtout celui de mon supérieur hiérarchique il s'est emporté en disant qu'il retournerait dans son pays (Danemark), car la France n'est bonne que pour ponctionner les gens avec les impôts... Petite info cocasse et confidentielle le concernant, le monsieur, chaque mois, achète des dizaines de grilles de loto.... Du coup, non seulement il engraisse notre gouvernement via les impôts (comme devrait le faire toute personne résidant en France (selon revenus) ) mais en plus, il les engraisse aussi, peut être sans le savoir, grâce à sa "marotte" du jeu... étonnant non? entre parenthèses, j'ai eu un peu tort de parler de voyance en parlant de la fin du monde 2012. Le peu que j'en sache, cela vient d'un calendrier incas qui se terminerait ce jour précis. Hors, dans l'histoire, rien ne prétend que tout cela soit de la "voyance".. J'ai entendu dire que tout simplement ce calendrier arrivait en fin de cycle. Un peu comme notre calendrier arriverait au 31 décembre... Et donc comme tout cycle, après la fin, vient le début, après le 31/12 vient le 1er Janvier. Les incas n'ont sans doute pas eu le temps de faire le calendrier suivant tout simplement, y voir une fin du monde n'est qu'une simple extrapolation à mon avis, une interprétation de personnes férues de mysticisme. Cordialement