670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fin indemnité journalière ALD

Question de flambi le 09/08/2014 à 16h17
Dernière réponse le 09/08/2014 à 16h59
[ ! ]
Bonjour, Je suis en ALD depuis plusieurs années sans avoir eu besoin d'arrêt de longue durée. Complications depuis 2013, j'ai été hospitalisé et arrêté 15 jours en novembre 2013 pour l'ald et 1 semaine pour une gastro, pour le traitement je "m'arrangeais" avec mon employeur je rattrapai la journée d'absence. Cette année j'ai été arrêté 2 mois pour burn out et là 15 jours (dont 1 semaine d'hospitalisation) dû a l'ald. La cpam m'a envoyé un courrier me disant que pour donner suite à mon arrêt de travail de ces 15 derniers jours je dois leur fournir mes 12 derniers bulletins de salaire. Et précise que "pour ouvrir une nouvelle période de 3ans au tire de la même affection l'assuré doit avoir repris le travail en continu pendant 1an". Mais cette dernière année est justement l'année où j'ai cumulé ces arrêts (2*15jrs pour l'ald ) ! La cpam peut elle refuser de me verser les indemnités? De plus, je dois être opéré, cela faudra dire que je ne recevrai juste mon complèment de salaire environ 400-500e) et rien de la cpam? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
fin indemnité journalière ALD
 »
Réponse de twingo91
Le 09/08/2014 é 16h59
[ ! ]
Pour ouvrir une nouvelle période de trois ans, il faudrait que vous ayez déjà été arrêtée au moins trois ans, mais ce n'est pas le cas d'après vos dires. La CPAM vous demande vos bulletins de salaire pour calculer vos indemnités journalières ou pour voir si vous avez assez d'heures travaillées avant votre arrêt afin de vous prendre en charge ou pas. Logiquement, c'est votre employeur qui remplit une attestation avec les renseignements qu'il faut à la CPAM. Pour un arrêt de moins de six mois, il faut fournir les 6 fiches de salaire d'avant l'arrêt et pour un arrêt supérieur à 6 mois, ce sont les 12 dernières, c'est ce que vous demande la CPAM, d'où mon interrogation puisque votre arrêt a été inférieur à 6 mois. Pourquoi ne vous déplacez-vous pour leur poser la question, c'est toujours mieux en direct.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fin indemnité journalière ALD
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.086