Fixation d'une antenne sur cheminée mitoyenne

Question de dcv le 08/09/2010 à 11h48
Bonjour, Nous habitons dans une rangée de maison. Notre cheminée est collée à la cheminée du voisin (fabrication d'origine) ce qui forme donc extérieurement qu'une seule cheminée, il n'est donc pas possible de cercler que ma "partie" de cheminée pour la fixation de mon antenne tv. Le cerclage fait donc le tour des 2 cheminées. Je viens d'avoir une menace de mon voisin me disant qu'il coupera le cerclage de fixation de notre antenne. J'aurais donc 2 questions à vous poser. Que dit la loi concernant le cerclage autour d'une cheminée mitoyenne? A t'il le droit de couper le systeme de fixation de notre antenne? Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez me donner
4 réponses pour «
Fixation d'une antenne sur cheminée mitoyenne
 »
Réponse de canounet
Le 09/09/2010 é 04h23
C'est vraiment un cas d'espèce sur lequel je cale je conseille d'aller sur ce forum : http://droit-finances.commentcamarche.net/ certains intervenants sont très qualifiés et si votre question les "pique" vous pouvez avoir droit à des échanges très complets et fouillés sur la question mais donnez bien tous les détails même ceux qui vous paraissent anodins je ne sais pas si vous avez le droit de cercler cette cheminée, mais le voisin n'a pas le droit de se faire justice lui-même, il devra passer par un tribunal vous pouvez aussi vous adresser à un conciliateur (gratuit) au tribunal d'instance
Réponse de expertcheminée
Le 02/11/2010 é 16h22
Le DTU 24.2.1 interdit la pose d antenne sur un conduit de cheminée le DTU est document technique unifié votre voisin peut demander a ce que vous retiriez votre antenne
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 14h06
Pas la peine de vous préoccupé du DTU , du conciliateur , vous allez tourner en rond Comment recoit-il la télé ? il n'aurait pas d'antenne suite à ces menaces demandez lui pour quelle raison celà le gène t-il ? sa partie de cheminée est-elle conforme , risque t-relle de s'écrouler , dans ce cas c'est vous qui pouvez le mettre en demeure de la rendre solide et conforme demandez donc aussi aux impots pour savoir s'il paye sa redevance TV , ce serait tout de même curieux qu'il n'ai pas de télé et pas d'antenne , qu'elle est donc la VRAIE raison ?
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 11h13
Le deces inopiné de ce voisin ne ferait de mal a personne