Suppression de la cheminée de mon voisin installée sur mon toit

Question de Mathilde16 le 21/06/2014 à 14h38
Bonjour, Notre maison date de 1892, le voisin a installé une cheminée sur notre toit, à laquelle est rattachée son antenne télé. Vu les dégâts que nous avons subi avec la tornade en charente, nous souhaiterions lors de la réfection de toiture supprimer des cheminées qui ne servent à rien, notamment celle de notre voisin, dont le mur est mitoyen (je pense que ce conduit est facteur d'évacuation de gaz - chauffage à gaz) Pouvez vous svp m'informer du suivi. Remerciements Cordialement Cerise
2 réponses pour «
Suppression de la cheminée de mon voisin installée sur mon toit
 »
Réponse de canounet
Le 21/06/2014 é 15h22
Le fait que ces constructions soient très anciennes font que la cheminée est protégée par un prescription trentenaire de plus mur et donc cheminée sont mitoyens sauf à obtenir l'accord du voisin, vous ne pouvez la détruire,surtout si elle est en service (évacuation chauffage) par contre, du fait de la mitoyenneté, vous pouvez demander à votre voisin de participer (pour moitié) à une éventuelle consolidation et à l'abergement qu'il faudra prévoir à la souche de cette cheminée ainsi qu'à l'étanchéité et/ou la gouttière nécessaires à la limite du mur mitoyen les 2 propriétaires d'un mur mitoyen doivent se partager les frais d'entretien prévoir un alinéa spécial, séparé, sur le devis de la toiture, pour ces 2 réalisations
Réponse de Mathilde16
Le 21/06/2014 é 18h14
Merci pour vos explications. Cordialement Cerise