670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Suppression de la cheminée de mon voisin installée sur mon toit

Question de Mathilde16 le 21/06/2014 à 14h38
Dernière réponse le 21/06/2014 à 18h14
[ ! ]
Bonjour, Notre maison date de 1892, le voisin a installé une cheminée sur notre toit, à laquelle est rattachée son antenne télé. Vu les dégâts que nous avons subi avec la tornade en charente, nous souhaiterions lors de la réfection de toiture supprimer des cheminées qui ne servent à rien, notamment celle de notre voisin, dont le mur est mitoyen (je pense que ce conduit est facteur d'évacuation de gaz - chauffage à gaz) Pouvez vous svp m'informer du suivi. Remerciements Cordialement Cerise
Répondre
2 réponses pour « 
Suppression de la cheminée de mon voisin installée sur mon toit
 »
Réponse de canounet
Le 21/06/2014 é 15h22
[ ! ]
Le fait que ces constructions soient très anciennes font que la cheminée est protégée par un prescription trentenaire de plus mur et donc cheminée sont mitoyens sauf à obtenir l'accord du voisin, vous ne pouvez la détruire,surtout si elle est en service (évacuation chauffage) par contre, du fait de la mitoyenneté, vous pouvez demander à votre voisin de participer (pour moitié) à une éventuelle consolidation et à l'abergement qu'il faudra prévoir à la souche de cette cheminée ainsi qu'à l'étanchéité et/ou la gouttière nécessaires à la limite du mur mitoyen les 2 propriétaires d'un mur mitoyen doivent se partager les frais d'entretien prévoir un alinéa spécial, séparé, sur le devis de la toiture, pour ces 2 réalisations
Répondre
Réponse de Mathilde16
Le 21/06/2014 é 18h14
[ ! ]
Merci pour vos explications. Cordialement Cerise
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Suppression de la cheminée de mon voisin installée sur mon toit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.446