670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Focntions identités remarquable

Question de patrouchka le 17/09/2011 à 13h42
Dernière réponse le 19/09/2011 à 20h08
[ ! ]
F est la fonction définie sur R par : f(t)=-3(t-1)² a) Calculer l'image de 2 b) calculer f(-3) c) est-il vrai que 4 n'admet pas d'antécédent par f ? d) est -il vrai que 0 n'admet un seul antécédent par f ? e) déterminer un antécédent de -12 Veuillez s'il vous plait m'aider dans cet exercice car je suis complètement perdue ? merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider
Répondre
1 réponse pour « 
focntions identités remarquable
 »
Réponse de crazybloc
Le 19/09/2011 é 20h08
[ ! ]
F(t)=-3(t-1)² a) l'image est le résultat, c'est-à-dire que l'on se pose la question : Si on donne 2 à la fonction, qu'est-ce qu'elle va sortir ? Il faut pour le savoir appliquer 2 à la fonction, c'est-à-dire remplacer t par 2 dans l'expression de f. Ici, on a : f(2) = -3*(2-1)² = -3*(1)² = -3*1 = -3 . b) Même chose avec -3 ... c) Pour trouver un antécédent, il faut faire le raisonnement inverse : Qu'est-ce qu'il a fallut donner à f pour qu'elle sorte 4 ? Il faut donc résoudre ici f(t)=4 . Donc -4/3 = (t-1)² Un carré ne peut pas être négatif, donc 4 n'admet pas d'antécédent par f. d) Même démarche pour 0 ... e) Même démarche pour -12 , on trouve les 2 antécédents lorsqu'on "simplifie" le carré.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
focntions identités remarquable
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.581