BESOIN D'AIDEEEE !

Exercice 1 ) Montrer que la fonction g suivante est une fonction linéaire et préciser son coefficient : g(x) = (x-3)(x-4)-(x+2)(x+6) Exercice 2 : 1) Soit K |--> 1/3x ( 1 tiers ; pas 1 divisé par 3) a) Calculer l'image de -12 par la fonction K. b) Quel est l'antécédent de 6 par la fonction K ? 2) Soit F la fonction linéaire telle que F(3) = -12. déterminer l'expression de la fonction F.
3 réponses pour «
BESOIN D'AIDEEEE !
 »
Réponse de Tycho
Le 02/02/2011 é 22h58
Ex.1: Développez l'expression de g(x). Vous montrerez ainsi que g(x) est une fonction linéaire de coefficient -15. Ex.2: 1) Je crois comprendre qu'il s'agit de la fonction K(x)=(1/3)x=x/3. a) Remplacez x par -12 pour trouver son image par la fonction. ... b) Trouver l'antécédent revient à chercher x tel que x/3=6. ... 2) Déterminer l'expression de la fonction revient à chercher le coefficient "a" dans l'expression y=ax, avec x=3 et y=-12. a=y/x=-12/3=-4. L'expression de la fonction est donc: F(x)=-4x
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 16h41
En developpant j'ai trouvé 1x + 24
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 21h33
S'il vous plait quelqu'un pourrait m'aider : = > Calculer les images de 1tiers et moin 2 par la fonction F puis par la fonction G ?