669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dm de TS, besoin d'aide please....

Question anonyme le 13/01/2010 à 18h40
[ ! ]
Exercice 1: la fonction g est définie sur R par g(x)=2e^x+2x-7 1.etudier les limites de g en - et + l'infini 2.etudier le sens de variation de la fonction g sur R et dresser son tableau de variation 3.justifier que l'équation g(x)=0 admet une solution unique alpha tel que 0.94<alpha<0.941 4.etudier le signe de g sur R exercice 2 : la fonction f est définie sur R par f(x)=(2x-5)(1-e^-x) On note C la courbe representative ; 1. étudier le signe de f sur R 2.etudier les limites de f en +l'infini et -l'infini 3.calculer f'(x) où f désigne la fonction dérivée de f et férifier que f'(x) et g(x) ont le mm signe, dresser le tableau de variation de f . 4.démontrer l'égalité : f(alpha)= ((2alpha-5)^2)/2alpha-7 et évaluer f(alpha) 5.on admet que lim lorsque x tend vers +l'infini de x/e^x=0 démontrer que la droite D, d'équation y=2x-5 est asymptote à C en +l'infini, préciser la position de C par rapport a D
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dm de TS, besoin d'aide please....
 »
  • 1
    réponse
    Donc, on considère la fonction f sur ] 0 ; + l'infini [ par : f ( x ) = ax²+bx+c sur x² On sait qu
  • 3
    réponses
    1. On considère la fonction polynôme P définie pour tout réel x par : P(x)= x^3-3x-3 a) Etudier les
  • 1
    réponse
    Bonjour, Mon professeur de maths nous a donné un devoir sur les fonctions mais je n'y comprend ri
  • 2
    réponses
    Bonjour, voila j'ai un exo de maths j'ai réussi la 1ere partie mais je suis bloquée à la 2eme: f est
  • 1
    réponse
    Dans un repére orthonormé d'origine O un point M d'abscisse x décrit la droite d'équation y=x+2 1.D
  • 1
    réponse
    Bonjour est ce que quelqu'un peut m'aider je dois faire cet exercice mais je n'y arrive pas car je n
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis en Terminale S et j'ai un Ds de maths demain avec des exos que l'on doit préparer
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai fais l'exercice suivant et j'aimerais savoir si c'est juste : u est la suite définie
  • 3
    réponses
    Svp comment etudier le sens de variation de la fonction f(x) = x+(1/x) sans utiliser la dérivée ??
  • 4
    réponses
    Bonjour je dois poser f(x)=x^5-5x+3 et dresser le tableau de variation mais jene sais pas comment fa
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.419