Bonjour,
je suis fonctionnaire DGA ministère de la défense en dispo depuis 1999. Arrivant au terme des 10 ans de dispo, j'ai demandé en oct 2008 de profiter de l'IDV, comme le décret l'y autorise. Vu le caractère restrictif, aléatoire (reference de calcul : du 1er janvier à la date de départ en dispo - pour moi, mi janvier ce qui fait 15j environ...) et donc indirectement discriminatoire pour les personnels en dispo, j'ai en même temps demandé ma réintégration si l'IDV qui métait accordée était insuffisante pour mener un projet de création et si je ne pouvais béneficier d'une dérogation à la note d'application (pondue certainement par des hauts fonctionnaires jaloux qu'un petit fonctionnaire puisse avoir des velleités de création d'entreprise...).
J'ai téléphoné N fois au MinDef (établissement, direction puis DGA) depuis 9 mois maintenant. Les réponses : votre dossier est dans une pile de 60 et il y a de l'attente au niveau de la direction RH du Mindéf.J'ai écrit à mon député, au 1er ministre qui m'a renvoyé vers le ministre de la défense...à qui j'ai écrit en juin. Toujours rien à ce jour : ni sur l'IDV, ni sur la demande de réinégration que j'ai renouvellée en juin - sur demande de la personne chargée (qui a été, entre temps mutée). Pas de réponse depuis juin du (ou de la) remplaçant : le téléphone sonne dans le vide. Que puis je faire pour avancer ? J'avoue que je me sens face à un ventre mou après 10 mois sans aucun interlocuteur valable.
Merci de votre aide
Cordialement
Louis