670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un fonctionnaire face à une administration muette

Question anonyme le 14/08/2009 à 06h52
[ ! ]
Bonjour, je suis fonctionnaire DGA ministère de la défense en dispo depuis 1999. Arrivant au terme des 10 ans de dispo, j'ai demandé en oct 2008 de profiter de l'IDV, comme le décret l'y autorise. Vu le caractère restrictif, aléatoire (reference de calcul : du 1er janvier à la date de départ en dispo - pour moi, mi janvier ce qui fait 15j environ...) et donc indirectement discriminatoire pour les personnels en dispo, j'ai en même temps demandé ma réintégration si l'IDV qui métait accordée était insuffisante pour mener un projet de création et si je ne pouvais béneficier d'une dérogation à la note d'application (pondue certainement par des hauts fonctionnaires jaloux qu'un petit fonctionnaire puisse avoir des velleités de création d'entreprise...). J'ai téléphoné N fois au MinDef (établissement, direction puis DGA) depuis 9 mois maintenant. Les réponses : votre dossier est dans une pile de 60 et il y a de l'attente au niveau de la direction RH du Mindéf.J'ai écrit à mon député, au 1er ministre qui m'a renvoyé vers le ministre de la défense...à qui j'ai écrit en juin. Toujours rien à ce jour : ni sur l'IDV, ni sur la demande de réinégration que j'ai renouvellée en juin - sur demande de la personne chargée (qui a été, entre temps mutée). Pas de réponse depuis juin du (ou de la) remplaçant : le téléphone sonne dans le vide. Que puis je faire pour avancer ? J'avoue que je me sens face à un ventre mou après 10 mois sans aucun interlocuteur valable. Merci de votre aide Cordialement Louis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Un fonctionnaire face à une administration muette
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.613