670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Un fonctionnaire peut-il avoir un autre emploi rémunéré ?

Question anonyme le 26/04/2012 à 21h17
Dernière réponse le 05/05/2012 à 09h44
[ ! ]
Bonjour, Je suis professeur des écoles (fonctionnaire) et en parallèle je donne des cours (4h par semaine) de mosaïque à des adultes et enfants dans le cadre d'une association. Cela fait 7 ans que je suis bénévole. Comme la mosaïque est ma passion je me suis personnellement formée (à mes frais) pour parfaire mes connaissances en m'inscrivant à des stages. Ainsi, j'ai cumulé tout au long de ces 7 années un savoir-faire en la matière et je souhaite aujourd'hui me faire rémunérer légalement pour les cours et stages que j'organise. A terme j'envisage de demander un temps partiel dans l'éducation nationale (50 %) pour me consacrer davantage à la mosaïque. Puis-je cumuler 2 emplois en tant que fonctionnaire ? Sous quelle forme dois-je envisager ce nouveau travail ? Auto-entrepreneur? Association? Salarié d'une association? artisan?... Je n'ai absolument aucune idée de ce que je dois faire sachant que je ne dégagerais pas beaucoup de bénéfice sur l'année (environs 2000 à 3000 euros sur l'année). Merci de me répondre car je ne parviens pas à trouver de personnes compétentes dans ma petite ville de Guyane. Stéphanie
Répondre
5 réponses pour « 
Un fonctionnaire peut-il avoir un autre emploi rémunéré ?
 »
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 21h24
[ ! ]
Il est possible de cumuler deux emplois en temps que fonctionnaire mais il faut ne pas être à plein temps en tant que fonctionnaire. Et pas cumuler non plus deux emplois pour l'état mais ce n'est pas ton cas. Par contre il faut l'autorisation de ton employeur,(rectorat je pense).
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/04/2012 é 22h26
[ ! ]