670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art

Peut-on cumuler 2 emplois quand on est fonctionnaire ?

Question de Stef guyane le 30/04/2012 à 14h30
Dernière réponse le 30/04/2012 à 14h43
[ ! ]
Bonjour, Je suis professeur des écoles (fonctionnaire) et en même temps je donne des cours de mosaïque (4 h par semaine) en tant que bénévole dans une association depuis 6 ans. Je me suis personnellement formée (à mes frais) en suivant des stages de mosaïque pour parfaire ma pratique. Désormais, j'aimerai me faire rémunérer dans un cadre légal pour les cours que je dispense en mosaïque et ainsi pouvoir demander un temps partiel dans l'éducation nationale. Bien sûr les bénéfices dégagés ne seraient pas mirobolant (environs 2000 à 3000 euros sur l'année) mais je ferais vraiment quelque chose que j'aime!asso Dois-je me déclarer en auto entrepreneur? Dois-je monter une nouvelle association dont je serais salariée? Quelle serait le meilleure solution pour ne pas crouler sous les charges et les taxes? Merci de me répondre. Stef de Guyane.
Répondre
1 réponse pour « 
peut-on cumuler 2 emplois quand on est fonctionnaire ?
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 30/04/2012 é 14h43
[ ! ]
Oui, vous pouvez etre autoentrepreneur mais il faut d'abord demander une autorisation à votre hierarchie . C'est elle qui decidera de vous donner ou non la possibilité d'avoir cette activité .......
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut-on cumuler 2 emplois quand on est fonctionnaire ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.097