Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art

Peut-on cumuler 2 emplois quand on est fonctionnaire ?

Question de Stef guyane le 30/04/2012 à 14h30
Bonjour, Je suis professeur des écoles (fonctionnaire) et en même temps je donne des cours de mosaïque (4 h par semaine) en tant que bénévole dans une association depuis 6 ans. Je me suis personnellement formée (à mes frais) en suivant des stages de mosaïque pour parfaire ma pratique. Désormais, j'aimerai me faire rémunérer dans un cadre légal pour les cours que je dispense en mosaïque et ainsi pouvoir demander un temps partiel dans l'éducation nationale. Bien sûr les bénéfices dégagés ne seraient pas mirobolant (environs 2000 à 3000 euros sur l'année) mais je ferais vraiment quelque chose que j'aime!asso Dois-je me déclarer en auto entrepreneur? Dois-je monter une nouvelle association dont je serais salariée? Quelle serait le meilleure solution pour ne pas crouler sous les charges et les taxes? Merci de me répondre. Stef de Guyane.
1 réponse pour «
peut-on cumuler 2 emplois quand on est fonctionnaire ?
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 30/04/2012 é 14h43
Oui, vous pouvez etre autoentrepreneur mais il faut d'abord demander une autorisation à votre hierarchie . C'est elle qui decidera de vous donner ou non la possibilité d'avoir cette activité .......