Fonctionnaire, retraite en 2018. 4 années dans le privé.

à mon départ de retraite, pourriez-vous me dire que dois-je faire pour mes années non rachetées ?
1 réponse pour «
fonctionnaire, retraite en 2018. 4 années dans le privé.
 »
Réponse de canounet
Le 09/09/2015 é 11h33
Si vous avez travaillé dans le privé, les trimestres cotisées à ce titre ne peuvent pas être rachetées ce serait le cas seulement pour des années d'étude amenant à une profession d'enseignant ou si vous aviez travaillé pour l'éducation nationale en tant que maître auxiliaire par exemple de plus le rachat se fait au taux actuel auquel vous êtes et est donc très cher et ne vaut pas le coup renseignez-vous toutefois auprès de votre administration ou d'un syndicat professionnel les trimestres cotisés au titre du privé seront tout de même comptabilisés afin d'atteindre le nombre de trimestres nécessaires et de ne pas avoir de décote les 2 retraites (privé et public) seront calculées séparément