670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fonds special d'invalidite

Question anonyme le 06/06/2009 à 08h45
Dernière réponse le 05/06/2010 à 00h27
[ ! ]
Je touche une pension d'invalidite de 400 euros par mois depuis 3 ans puis je pretendre au fond special d'invalidite et eventuellement a un reglement retroactif merci
Répondre
2 réponses pour « 
fonds special d'invalidite
 »
Réponse anonyme
Le 15/10/2009 é 11h55
[ ! ]
Je suis beneficiere de l'aah par cotorep et je voudrais savoir si j'ai le droit a la fsi. merci
Répondre
Réponse de bloomberg
Le 05/06/2010 é 00h27
[ ! ]
1) Vous pouvez demander l'ASI (allocation supplementaire d'invalidite) auprès de votre caisse de SS mais il y a des reserves quant aux biens personnels éventuellement. Cette allocation est versee en complement et en meme temps que votre pension d'invalidite. 2) Si l'ASI est acceptée, il y a également le complement de ressources (170€ approximativement) a demande à la MDPH de votre secteur. Pour l'acceptation de ce second dossier (qui demande minimum 4 mois), il ne faut pas avoir travaillé pendant 1 an lors du depot de celui_ci. Cette allocation, elle, est versee par votre Caisse d'allocations familiales et est payée à terme echu. Malheureusement, je ne peux vous préciser si le rappel pourrait avoir lieu dans les deux cas. Il faudrait contacter une Assistante Sociale de votre Caisse de SS qui pourrait vous donner de plus amples renseignements Bonne chance
Référence(s) :
Je perçois une prime d'invalidite, une ASI et ma demande de complement de ressources est en cours.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fonds special d'invalidite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.046