Fonds special d'invalidite

Je touche une pension d'invalidite de 400 euros par mois depuis 3 ans puis je pretendre au fond special d'invalidite et eventuellement a un reglement retroactif merci
2 réponses pour «
fonds special d'invalidite
 »
Réponse anonyme
Le 15/10/2009 é 11h55
Je suis beneficiere de l'aah par cotorep et je voudrais savoir si j'ai le droit a la fsi. merci
Réponse de bloomberg
Le 05/06/2010 é 00h27
1) Vous pouvez demander l'ASI (allocation supplementaire d'invalidite) auprès de votre caisse de SS mais il y a des reserves quant aux biens personnels éventuellement. Cette allocation est versee en complement et en meme temps que votre pension d'invalidite. 2) Si l'ASI est acceptée, il y a également le complement de ressources (170€ approximativement) a demande à la MDPH de votre secteur. Pour l'acceptation de ce second dossier (qui demande minimum 4 mois), il ne faut pas avoir travaillé pendant 1 an lors du depot de celui_ci. Cette allocation, elle, est versee par votre Caisse d'allocations familiales et est payée à terme echu. Malheureusement, je ne peux vous préciser si le rappel pourrait avoir lieu dans les deux cas. Il faudrait contacter une Assistante Sociale de votre Caisse de SS qui pourrait vous donner de plus amples renseignements Bonne chance
Référence(s) :
Je perçois une prime d'invalidite, une ASI et ma demande de complement de ressources est en cours.