670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rente accident travail (3%)

Question anonyme le 21/07/2011 à 16h43
Dernière réponse le 22/10/2012 à 18h38
[ ! ]
Suite à un accident travail on m'a attribué une pension d'invalidité 2ème cat. Je ne peux pas reprendre le travail car j'ai été braquée et menacée d'une arme dans le magasin ou je suis employée comme vendeuse et suis traumatisée. la SS m'a refusé la rente A.T car je n'ai pas eu de blessure! pourquoi le mèdecin du travail juge t-il que mon état ne necessite pas de pension?comment puis-je faire pour la redemander c'est arrivé le 4 avril 2010 et sachant que j'ai demandé le fond spécial d'invalidité car je vais avoir à peine 400 euros par mois par la S.S et au cas ou, il me l'accorderait sera t-elle déduit de l' aide au fond spécial d'invalidité que je vais percevoir merci de répondre
Répondre
3 réponses pour « 
rente accident travail (3%)
 »
Réponse de odette 13
Le 08/10/2012 é 14h11
[ ! ]
Tu as fait un arret de travail sur cerfa bleu il faut que tu fasse un certificat final avec consolidation avec sequelles tu sera recue par le medecin conseil qui va te donner un taux d,ipp si tu n,est pas d,accord avec le taux tu peut contester au tci fait toi accompagner par un medecin expert c, est environ 3 a 500 euros qui peuvent etre pris en charge par ton assurance maison ou voiture si tu as l,aide juridique si c,est trop tard fait une rechute ce n,est pas des blessures corporelles mais des blessures psychiquesqui doivent etre indemnisees par la caisse at mp salut
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 12h41
[ ! ]
J ai eu en 2003 un accident de travaille reconnu a 4% d invalidite d apres mon salaire il m accordais une pension de 1000euros par ans mais je n en perçois que la moitie pouvez vous me dire ou va l autre moitie de ce montant????????????merci
Répondre
Réponse de odette 13
Le 22/10/2012 é 18h38
[ ! ]
En dessous de 50% la pension est divisee par 2 au dessus c,est mutiplie par1,5 . la loi date de 1898..fait une rechute si tu as une aggravation de l,at arthrose ,limitation des mouvements ou douleurs plus importantes .ou passe d,autres examens irm arthroscanner ca peut augmenter ton taux d,ipp vois aussi avec ton docteur ou un medecin expert si les 4% sont juste parce que ils sont radins a la secu malgres que ce n,est pas eux qui payent mais le patron cherchez l,erreur si tu as un autre at ou mp cela s,ajoute au premier at salut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rente accident travail (3%)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.937