En arrêt pour longue maladie (dont dépression pour discrimination)
J'ai un maintien de salaire pendant mes arrêts par mon employeur. Ce maintien est Intégrale en fait car les IJ au delà de 6 mois m'ont été refusé (mon congé parental précédant m'ayant fait perdre tous mes droits acquis antérieurement).
Je ne peux pas reprendre dans cette entreprise car dépression réactionnelle du à la discrimination subit.
J'envisage de suivre une formation pour pouvoir changer d'entreprise ensuite.
Avec les nouvelle réglementation je sais que je pourrais et que mon contrat resterait suspendu.
Cependant, ne percevant pas d'indemnités journalières mais mon salaire intégrale du fait de mon ALD 324-1 (ce salaire continuera de m'être versé dans les mêmes proportion temps que les IJ soit 3 ans (convention collective oblige)). Si je suis une formation, qui serait susceptible d'un maintien des IJ de la sécurité sociale, mon maintien de salaire serra t-il préservé de la même façon ? (notez que je fourni malgré tout mes arrêts a la sécu et à mon employeur, obligation pour préserver mon maintien).
De plus, je paie toutes mes cotisations sur mon maintient de salaire pourtant la sécurité sociale refuse de m'ouvrir des droits sous prétexte que c'est dans le cadre d'un maintien de salaire. Je ne comprends pas alors pourquoi on me prélevé des cotisations pour accéder à des droits qui me sont finalement refusés. Une idée pour me défendre ? A par demandé un contrôle de mon employeur par l'URSSAF car je sais que ces cotisations sont effectivement versé à l'URSSAF.
Merci de fournir des texte ou jurisprudence pour m'aide. ou encore des situations identique résolue..