Formation pilote air algerie 2009 - Page 5

Y A T IL UNE FORMATION PILOTE HEZ AIR ALGERIE EN 2009??????????
102 réponses pour «
formation pilote air algerie 2009
 »
Réponse de le balafré
Le 13/01/2010 é 11h20
Merci pour vos réponses les amis. et la date y a t il une date de prévue ?
Réponse de MIG29
Le 16/01/2010 é 03h51
Bonsoir Messieurs les Pilotes et futur Pilotes de notre prestigieuse Armada qu'est la compagnie Air Algérie, (classée groupe B des compagnies les plus sûres au monde),"c'est pas rien",d'après certains cadre de la compagnie,une formation est effectivement prévue entre la fin du premier trimestre 2010 et la fin du deuxieme trimestre 2010...Information qui reste à confirmer.Pour ma part, si vous souhaitez obtenir des informations de source officielle,je vous conseil tout simplement de prendre contact avec les personnes concernées,à savoir,le personnel de la compagnie Air Algerie à la place Haudin Alger,fiej de Monsieur Wahid Bouabdelah,PDG de la compagnie,car si des dates concernant le recrutement pour la formation de pilote ont été avancées,elles ne peuvent pas provenir d'un autre site autre que le siège nationnal d'Air Algérie. "Lorsqu'on veut,on peut".Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et ne lachez pas vos rêves. Smaël K de Béjaïa.
Réponse de Secateur
Le 16/01/2010 é 08h42
"Lorsqu'on veut,on peut" dis ca quand tu es aux USA. S'il y a le reve americain, il n'y a pas le reve algerien. Tout es gagrene par le piston, la corruption et les cousinages de toute sorte. Pas seulement en aviation, mais dans tous les secteurs. C'est pour ca que nos jeunes diplomes tuent leur temps devant un mur ou risquent leur vie a traverser la mer dans une barque. Ceux qui sont de bonne naissance et peuvent obtenir un poste de pilote chez Air Algerie, n'ont pas besoin de telephoner a la compagnie ou venir poser la question sur internet. C'est leur papa qui leur annonce la nouvelle a l'heure du repas.
Réponse de mig21
Le 24/01/2010 é 17h03
Bonjour les amies je me presente amine grand fan d'aviation j'ai toujours suivie l'evolution des reponse ds se forum mais son jamais y participer,mais comme a mon tour j'ai une question a proposer lol bein voila j'ai entendue dire qu'il yaurais un concours pr formation de pilote chez air algerie ,a ce vraie et ou puije me renseigner davantages pcq il faux dire que les info de se genre ca pleut pas de partout lol on esperons avoire une reponse tres bientot je salut au passage tous les participant de se forum de pres ou de loin a bientot mon email et amine767@hotmail.fr pour toute personne desireuse de prendre contacte avec moi que ca soit pour une reponse ou bien pour papotée aviation et la bienvenue ......
Réponse anonyme
Le 28/01/2010 é 21h58
Bonjour Je m’appelle hakim j’ai 24 ans. Actuellement je suis en formation au canada pour l’obtention d’une licence d’un pilote professionnel. J’ai une simple question à vous les lecteurs. Trouvez vous que j’ai une chance d’accéder a l’une des compagnies algériennes « tassili ou air Air Algérie ». Sachant que je n’ai pas de bac, mais j’ai suivie une formation de 3 ans dans le secteur des ressources humaines. Merci de me répondre
Réponse de Secateur
Le 28/01/2010 é 23h32
Bonsoir Tes chances sont voisines de 0.000000 Une fois que tu as fini ta formation, tu vas leur ecrire et ils ne te reponderont meme pas. Je connais personnellement des gars qui ont fait leur formation a l'etranger et leurs demandes sont ignorees en Algerie. Il faut avoir du piston. Si tu as du piston, ils te prennent et ils te forment. Tu n'as meme pas besoin de te casser la tete a t'auto-financer. Si tu n'as pas de piston, meme si tu es califie sur A380, ils vont ignorer tes demandes.
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 00h00
Hakim Je ne pense pas que sa va être négative a ce point la. Et si je reconvertie ma licence canadienne a une licence algérienne. Je pense que j’aurais une chance d’être recruter.
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 00h18
Hakim Moi personnellement je ne pense pas qu’air Algérie ou tassili vont claquer la porte a des pilotes comme sa. Peut être que tes amis n’ont pas le nombre d’heur de vols suffisant pour être embaucher où ils n’ont pas reconvertie leur licence à une licence algérienne.
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 16h06
Salut hakim, ecoute mon frére tu ne sais rien ce qui se passe la, donc tou est possible. je connais un ami il est parti en afrique du sud il est revenu pour travailler mais ils lui ont demandé une autre formation ici sa coute dans les 1200000 da. Pourquoi je ne sais rien et pour quil suit la formation je pense a l'ecole de batna. j téspér bon courage dans ce domaine.
Référence(s) :
algerienne
Réponse de Secateur
Le 01/02/2010 é 17h23
Tu as peut etre quitte l'Algerie il y a longtemps, tu as du oublie comment ca marche. TOUT fonctionne au piston. Et plus tu veux un poste interessant, plus il te faudra un piston solide. Pourquoi on donnerait un job a une personne meritante, si on peut le donner a un cousin ou ami qui donnera en echange un terrain, une license de taxi ou une prise en charge medicale l'etranger? Tente si tu veux. Le seul conseil que je te donne c'est prepare un plan B. Comme ca, s'ils ne te repondent pas, tu sera en mesure de faire autre chose ailleurs.
Réponse anonyme
Le 02/04/2010 é 00h14
Bonjour à tous, je voulez m'informer sur les 450 postes de travail qui vont étre lancé prochainement durant l'année 2010, et comment faire pour contacté le service concerner
Référence(s) :
le journal d'horizon
Réponse anonyme
Le 16/06/2010 é 21h45
To those who want to be pilots in air algerie.the best thing to do is to do the training course by your own in a privte school in batna (aurass aviation) its going to cost you a lot if you go for an integrated ATPL(airline transport pilot lisence).the cheaper way is the modular course.which allow you to have enaugh time to get money between courses(PPL-CPL-IR-ATPL ground course).once you finish your training you get the flight lisence and apply for air algeria or tassili airlines and none will stop you from working.
Réponse de Secateur
Le 16/06/2010 é 23h16
Give us a break mate. If you know the right people, your training will be paid for by the company. The cost for you is 0.00 Otherwise, you will just waste your money. They hire only their friends and the friends of their friends. Don't bother if you are not from the club.
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 20h12
Je n'ai pas de réponse mais j'aimerais moi aussi devenir pilote de ligne alors à tous ceux qui possèdent des informations ( école nationales,privées,comment y accéder,conditons,...etc) Répondez SVP
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 16h10
Slt toi oui c vrai ta vue c grave mais bon tu veux une aide alors si tu a de l'argent ya une école a u.k oxforde moi je suis a londre je ve travailler pour avoire étudier laba merci bye
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 23h35
Salut j'aimerais bien avoir des information
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 17h26
Tres marron
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 17h34
^Voila gardez espoir et surtout le jour ou vous aurez le pouvoir ne soyez pas comme eux ghir al rachoua et l'ma3rifa bonde de dji3anin Allah yahdihom
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 22h19
LOOOL pr celui qui pretend etre pilote sur 737 Ng...mec! tu est un mythomane tu n'est meme pas pilote... va te faire soigner
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 01h04
Je suis médecin algérien en france et je connais bien le monde de l'aviation civile , etre pilote de ligne c'est 2 années de formation , il y'a 2 formules : la formule étatique (prise en charge par la compagnie ) gratuite et qui necessite une réussite dans un concours d'entrée à l'ENAC en france par exemple et la formule auto didacte et qui necessite juste beaucoups de moyens (en france le cout moyen d'un formation ATPL intégré avec tous les modules est d'environ 80.000 euros) en d'autres termes en algérie c'est du domaine du piston et des interventions a des hauts niveau et le conseil que je donne a tous le monde , si vous n'avez pas les moyens , alors achetez un logiciel de simulateur de vol et faites autres chose de plus sérieux , etre pilote est un métier qui ne nécessite pas forcément le BAC comme on vous le dis , c'est un métier qui vous place dans une position très instable dans votre vie et comme tous les instruments de bord sont en automatique alors je vous invite a assister dans un cockpit pendant 5 heures de vol et vous allez voir comment les pilotes se font chier comme pas possible !! alors faites des études plus sérieuses : médecine , MBA management, pharmacie , ingéniorat ..etc