670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Formation pilote air algerie 2009 - Page 5

Question anonyme le 22/01/2009 à 18h08
Dernière réponse le 23/02/2012 à 16h47
[ ! ]
Y A T IL UNE FORMATION PILOTE HEZ AIR ALGERIE EN 2009??????????
Répondre
102 réponses pour « 
formation pilote air algerie 2009
 »
Réponse de le balafré
Le 13/01/2010 é 11h20
[ ! ]
Merci pour vos réponses les amis. et la date y a t il une date de prévue ?
Répondre
Réponse de MIG29
Le 16/01/2010 é 03h51
[ ! ]
Bonsoir Messieurs les Pilotes et futur Pilotes de notre prestigieuse Armada qu'est la compagnie Air Algérie, (classée groupe B des compagnies les plus sûres au monde),"c'est pas rien",d'après certains cadre de la compagnie,une formation est effectivement prévue entre la fin du premier trimestre 2010 et la fin du deuxieme trimestre 2010...Information qui reste à confirmer.Pour ma part, si vous souhaitez obtenir des informations de source officielle,je vous conseil tout simplement de prendre contact avec les personnes concernées,à savoir,le personnel de la compagnie Air Algerie à la place Haudin Alger,fiej de Monsieur Wahid Bouabdelah,PDG de la compagnie,car si des dates concernant le recrutement pour la formation de pilote ont été avancées,elles ne peuvent pas provenir d'un autre site autre que le siège nationnal d'Air Algérie. "Lorsqu'on veut,on peut".Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et ne lachez pas vos rêves. Smaël K de Béjaïa.
Répondre
Réponse de Secateur
Le 16/01/2010 é 08h42
[ ! ]
"Lorsqu'on veut,on peut" dis ca quand tu es aux USA. S'il y a le reve americain, il n'y a pas le reve algerien. Tout es gagrene par le piston, la corruption et les cousinages de toute sorte. Pas seulement en aviation, mais dans tous les secteurs. C'est pour ca que nos jeunes diplomes tuent leur temps devant un mur ou risquent leur vie a traverser la mer dans une barque. Ceux qui sont de bonne naissance et peuvent obtenir un poste de pilote chez Air Algerie, n'ont pas besoin de telephoner a la compagnie ou venir poser la question sur internet. C'est leur papa qui leur annonce la nouvelle a l'heure du repas.
Répondre
Réponse de mig21
Le 24/01/2010 é 17h03
[ ! ]
Bonjour les amies je me presente amine grand fan d'aviation j'ai toujours suivie l'evolution des reponse ds se forum mais son jamais y participer,mais comme a mon tour j'ai une question a proposer lol bein voila j'ai entendue dire qu'il yaurais un concours pr formation de pilote chez air algerie ,a ce vraie et ou puije me renseigner davantages pcq il faux dire que les info de se genre ca pleut pas de partout lol on esperons avoire une reponse tres bientot je salut au passage tous les participant de se forum de pres ou de loin a bientot mon email et amine767@hotmail.fr pour toute personne desireuse de prendre contacte avec moi que ca soit pour une reponse ou bien pour papotée aviation et la bienvenue ......
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2010 é 21h58
[ ! ]
Bonjour Je m’appelle hakim j’ai 24 ans. Actuellement je suis en formation au canada pour l’obtention d’une licence d’un pilote professionnel. J’ai une simple question à vous les lecteurs. Trouvez vous que j’ai une chance d’accéder a l’une des compagnies algériennes « tassili ou air Air Algérie ». Sachant que je n’ai pas de bac, mais j’ai suivie une formation de 3 ans dans le secteur des ressources humaines. Merci de me répondre
Répondre
Réponse de Secateur
Le 28/01/2010 é 23h32
[ ! ]
Bonsoir Tes chances sont voisines de 0.000000 Une fois que tu as fini ta formation, tu vas leur ecrire et ils ne te reponderont meme pas. Je connais personnellement des gars qui ont fait leur formation a l'etranger et leurs demandes sont ignorees en Algerie. Il faut avoir du piston. Si tu as du piston, ils te prennent et ils te forment. Tu n'as meme pas besoin de te casser la tete a t'auto-financer. Si tu n'as pas de piston, meme si tu es califie sur A380, ils vont ignorer tes demandes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 00h00
[ ! ]
Hakim Je ne pense pas que sa va être négative a ce point la. Et si je reconvertie ma licence canadienne a une licence algérienne. Je pense que j’aurais une chance d’être recruter.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 00h18
[ ! ]
Hakim Moi personnellement je ne pense pas qu’air Algérie ou tassili vont claquer la porte a des pilotes comme sa. Peut être que tes amis n’ont pas le nombre d’heur de vols suffisant pour être embaucher où ils n’ont pas reconvertie leur licence à une licence algérienne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 16h06
[ ! ]
Salut hakim, ecoute mon frére tu ne sais rien ce qui se passe la, donc tou est possible. je connais un ami il est parti en afrique du sud il est revenu pour travailler mais ils lui ont demandé une autre formation ici sa coute dans les 1200000 da. Pourquoi je ne sais rien et pour quil suit la formation je pense a l'ecole de batna. j téspér bon courage dans ce domaine.
Référence(s) :
algerienne
Répondre
Réponse de Secateur
Le 01/02/2010 é 17h23
[ ! ]
Tu as peut etre quitte l'Algerie il y a longtemps, tu as du oublie comment ca marche. TOUT fonctionne au piston. Et plus tu veux un poste interessant, plus il te faudra un piston solide. Pourquoi on donnerait un job a une personne meritante, si on peut le donner a un cousin ou ami qui donnera en echange un terrain, une license de taxi ou une prise en charge medicale l'etranger? Tente si tu veux. Le seul conseil que je te donne c'est prepare un plan B. Comme ca, s'ils ne te repondent pas, tu sera en mesure de faire autre chose ailleurs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2010 é 00h14
[ ! ]
Bonjour à tous, je voulez m'informer sur les 450 postes de travail qui vont étre lancé prochainement durant l'année 2010, et comment faire pour contacté le service concerner
Référence(s) :
le journal d'horizon
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/06/2010 é 21h45
[ ! ]
To those who want to be pilots in air algerie.the best thing to do is to do the training course by your own in a privte school in batna (aurass aviation) its going to cost you a lot if you go for an integrated ATPL(airline transport pilot lisence).the cheaper way is the modular course.which allow you to have enaugh time to get money between courses(PPL-CPL-IR-ATPL ground course).once you finish your training you get the flight lisence and apply for air algeria or tassili airlines and none will stop you from working.
Répondre
Réponse de Secateur
Le 16/06/2010 é 23h16
[ ! ]
Give us a break mate. If you know the right people, your training will be paid for by the company. The cost for you is 0.00 Otherwise, you will just waste your money. They hire only their friends and the friends of their friends. Don't bother if you are not from the club.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 20h12
[ ! ]
Je n'ai pas de réponse mais j'aimerais moi aussi devenir pilote de ligne alors à tous ceux qui possèdent des informations ( école nationales,privées,comment y accéder,conditons,...etc) Répondez SVP
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 16h10
[ ! ]
Slt toi oui c vrai ta vue c grave mais bon tu veux une aide alors si tu a de l'argent ya une école a u.k oxforde moi je suis a londre je ve travailler pour avoire étudier laba merci bye
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 23h35
[ ! ]
Salut j'aimerais bien avoir des information
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 17h26
[ ! ]
Tres marron
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 17h34
[ ! ]
^Voila gardez espoir et surtout le jour ou vous aurez le pouvoir ne soyez pas comme eux ghir al rachoua et l'ma3rifa bonde de dji3anin Allah yahdihom
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 22h19
[ ! ]
LOOOL pr celui qui pretend etre pilote sur 737 Ng...mec! tu est un mythomane tu n'est meme pas pilote... va te faire soigner
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 01h04
[ ! ]
Je suis médecin algérien en france et je connais bien le monde de l'aviation civile , etre pilote de ligne c'est 2 années de formation , il y'a 2 formules : la formule étatique (prise en charge par la compagnie ) gratuite et qui necessite une réussite dans un concours d'entrée à l'ENAC en france par exemple et la formule auto didacte et qui necessite juste beaucoups de moyens (en france le cout moyen d'un formation ATPL intégré avec tous les modules est d'environ 80.000 euros) en d'autres termes en algérie c'est du domaine du piston et des interventions a des hauts niveau et le conseil que je donne a tous le monde , si vous n'avez pas les moyens , alors achetez un logiciel de simulateur de vol et faites autres chose de plus sérieux , etre pilote est un métier qui ne nécessite pas forcément le BAC comme on vous le dis , c'est un métier qui vous place dans une position très instable dans votre vie et comme tous les instruments de bord sont en automatique alors je vous invite a assister dans un cockpit pendant 5 heures de vol et vous allez voir comment les pilotes se font chier comme pas possible !! alors faites des études plus sérieuses : médecine , MBA management, pharmacie , ingéniorat ..etc
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
formation pilote air algerie 2009
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.267