Formation remunérée plus le rsa - Page 2

Bonjour à tous voilà je vais commencer une formation remunérée fin octobre je touche actuellement le rsa et ma formation sera rémunérée 1300€ NE...
Répondre Lire toute la question
32 réponses pour «
formation remunérée plus le rsa
 »
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 10h48
Le post est peut être tardif mais je tombe dessus. Je suis demandeur d'emploi touchant 500€ d'allocations chômage je vais rentrer en formation compta après bien des difficultés mais ayant les assedics je n'ai droit qu'à 6 semaines de formations et aucune rémunération supplémentaire. Les stagiaires touchant le rsa depuis des années et cumulant les formations auront 7 mois de formations et 9 € de l'heure soit 1000€ net plus le rsa pour certains est ce normal? Non il ya plusieurs demandeurs d'emploi
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 10h53
J'espère rien car ayant 500 € d'are je n'ai pas le droit à la rémunération de la formation donc pourquoi les bénéficiaires du rsa ont le droit de toucher le rsa et la rémunération de leur formation ???? c'est un mystère
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 22h17
Les trois premiers mois de formation sont cumulables avec le rsa
Réponse anonyme
Le 22/10/2014 é 14h55
Bonjour je vais comencer une formation qui s'apelle ecole de la 2eme chanche je voudrais savoir car je suis remunere de 310.65 par la formation je voudrais savoir si jai le droi davoir un conplemen avec le rsa merci d'avance
Réponse anonyme
Le 30/04/2015 é 03h59
Bonjour, Je vais peut-être avoir enfin la réponse dans quelques jours à toutes ces questions autour du cumul du rsa et de la rémunération de formation? Entre la caf qui me dit qu'il y a un recalcule dès la première déclaration trimestrielle pdt la formation sur la base de 850€, ma conseiller qui me dit que c'est totalement cumulable les 3 premiers mois, et les forums qui disent qu'ils recalcule sur la base de 1000€ approximativement, je ne sais plus qui croire??? Mais je pense que ma conseillère à raison. En tout cas j'irai sur tous les forums pour témoigner quand j'aurai mes réponses c'est promis, car j'ai trop galéré. :)
Réponse anonyme
Le 04/10/2015 é 10h45
Vous avez eu votre réponse ? J'habite chez mon père, il touche du Rsa et de l'APL pour moi, je commence une formation payer par le conseil régional et ce que vous pensez qu'ils vont lui réduire ses droits ? Merci
Réponse anonyme
Le 07/04/2016 é 18h13
Bonjour je souhaiterais savoir au bout de combien de temps on a un numero locataire si quelqun peux me repondremerci davance
Réponse de caline47
Le 23/07/2016 é 18h21
Bonjour pôle emploi me propose une formation vente distribution de 2 mois sur pantin cette formation est pris en charge par le pôle emploi et elle est rémunérée. J'ai demander si il faut déclarer la formation a la Caf pour les personnes au RSA il me dise que NON !!! ???. De même pour pôle emploi je ne doit rien déclarer et être toujours demandeur d'emploi. Je ne sais pas qui finance le payement des stagiaires et combien on touche c'est aux cas par cas. Je sais pas quoi faire j'ai peur 😓 si je déclare pas a la caf. On peut me couper mon RSA pour fausse déclaration. Et si je déclare pas et que c'est un piège pour me couper le RSA déjà que mon statut a changé depuis que j'ai validé et signé le stage je me retrouve demandeur d'emploi depuis 2016 alors qu'avant c'était Aout 2013.
Réponse de caline47
Le 23/07/2016 é 18h34
Je vais essayé de me renseigner encore au près de pôle emploi si il sont sur de ce qu'il avance et si je peux avoir un papier qui me confirme que je dois pas déclarer a la caf cette formation avec le RSA. BIZARRE
Réponse de caline47
Le 23/07/2016 é 20h06
Je précise que j'ai aussi un stage pratique de 15 jours GRATUIT chez un employeur en grande distribution (je suis pas payé) pour le quel j'ai déjà trouvée et signé la convention de stage. C'est peut-être pour ça qu'il faut pas déclarer a la caf. Je reviendrai donner des nouvelles.
Réponse anonyme
Le 24/08/2016 é 03h21
Moi jai une question jrentre en formation e novembre et ma remuneration sera aux alentours de 600euros et poussiere .et jai mes 25 ans le 1 janvier puis je faire ma demande de rsa . Merci
Réponse anonyme
Le 15/09/2016 é 12h59
Bonjour, Je sors de pôle emploi et mon conseiller m'a proposé une formation de 7 mois rémunéré de 652 euros payé par pole emploi et le cg. Je suis actuellement au rsa socle seule avec 1 enfant et je touche 610 euros. J'ai lu ici et là que les 3 premiers mois de formation on percevait le rsa normalement ainsi que la rémunération de la formation. Le rsa diminuera après la déclaration trimestrielle ce qui me semble logique, mais je n'arrive pas à trouver une réponse concrète pour savoir de combien ... si quelqu'un pouvait m'éclairer !