Possibilté de cumulé le RSA et commencer une formation rémunéré

Bonjour, Alors voilà j'ai 19 ans célibataire enceinte et j'ai le droit au RSA, aujourd'hui j'ai finis mes études et je souhaiterais débuter une formation rémunérée aprés mon accouchement et j'aimerais savoir s'il et possible de cumuler le rsa et le "salaire" d'une formation ? Merci pour vos réponse :)
2 réponses pour «
Possibilté de cumulé le RSA et commencer une formation rémunéré
 »
Réponse de Andy 91
Le 08/05/2017 é 21h01
Bonsoir, En suivant une formation rémunérée vous aurez un salaire qu'il faudra déclarer lors de l'actualisation trimestrielle que vous aurez à faire sur le site de la CAF. A l'aide de ces informations, la CAF calculera la moyenne mensuelle de revenus. Cette moyenne mensuelle sera retenue sur le montant du RSA socle que vous percevrez jusqu'à l'actualisation suivante. Si vous percevez d'autres aides comme la paje, ou autres, celles-ci seront également déduites du RSA. Enfin, vous devriez avoir droit à la prime d'activité ( à vérifier sur le simulateur de la CAF ) Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 09/05/2017 é 18h00
Merci beaucoup de votre aide :)