669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Formule calcul retraite complémentaire

Question de rosaline 70 le 26/06/2016 à 22h52
Dernière réponse le 15/07/2016 à 22h48
[ ! ]
Bonsoir je suis née en 1956 , et je bénéficie du départ longue carriere à 60 ans en décembre 2016 166 trismettre et 41 ieme année. et je toucherais 746.88 brut de la carsart , pouvez vous me dire combien je peux avoir en retraite complémentaire en net, et comment la calculer ( formule) je vous remercie pour votre réponse
Répondre
8 réponses pour « 
formule calcul retraite complémentaire
 »
Réponse de tintin257
Le 27/06/2016 é 07h48
[ ! ]
Il n'y a pas qu'une retraite complémentaire. La retraite annuelle complémentaire est égale au nombre de points obtenus X valeur du point. Certaines retraites complémentaires prennent en compte les enfants. Le résultat est donc variable selon la retraite complémentaire. Par exemple le point ARCO vaut 1.26 et le point AGIRC vaut 0.45. D'autre part, vous pouvez avoir plusieurs retraites complémentaires si vous avez changé de milieu professionnel au cours de votre carrière. Vous devez vous renseigner à une permanence du CICAS près de chez vous. Le CICAS pourra faire le dossier pour presque toutes les retraites complémentaires. Si votre retraite est en décembre, il est temps de faire le dossier.
Répondre
Réponse de rosaline 70
Le 27/06/2016 é 14h28
[ ! ]
Bonjour je vous remercie pour la réponse rapide , je vais voir la cicas , je suis à l'arrco. je part à la retraite au 01/01/2017 car je fini l'année 2016
Répondre
Réponse de deplume
Le 28/06/2016 é 11h01
[ ! ]
Bonjour, Pour avancer il faut à quelle caisse vous avez cotisé. Vous devez avoir des relevés annuels de votre caisse complémentaire, sur ces relevés est indiqué le nom de l'institution à laquelle vous avez cotisé. Ou bien demandez à votre employeur pour connaitre ce nom. Quand vous connaitrez le nom de votre caisse de retraite complémentaire ( l'institution), contactez-les ou allez sur sur leur site.
Répondre
Réponse de rosaline 70
Le 28/06/2016 é 14h48
[ ! ]
Bonjour Je vous remercie pour la réponse rapide Je suis à la caisse arrco. Pour la retraite complémentaire .je dois voir la caisse cicas.
Répondre
Réponse de deplume
Le 11/07/2016 é 18h19
[ ! ]
Bonjour, Arrco = Association pour le régime de retraite complémentaire. Ce n'est pas le nom de votre caisse complémentaire. Bon courage.
Répondre
Réponse de tintin257
Le 12/07/2016 é 07h48
[ ! ]
Les permanences de la CICAS s'occupent des caisses de retraites les plus courantes. C'est bien là que vous devez aller, avec tous les papiers dont vous disposez concernant les caisses de retraites complémentaires.
Répondre
Réponse de deplume
Le 12/07/2016 é 13h07
[ ! ]
Donc, si vous possédez des papiers de votre institution (caisse) de retraite complémentaire, vous avez le nom de votre institution; et donc, vous pouvez la contacter directement. Si vous avez du temps, prendre RDV avec une CICAS, et vous nous direz si vous êtes satisfait de leur aide.
Répondre
Réponse de rosaline 70
Le 15/07/2016 é 22h48
[ ! ]
Je vous remercie pour la réponse rapide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
formule calcul retraite complémentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T39.55