Formule calcul retraite complémentaire

Question de rosaline 70 le 26/06/2016 à 22h52
Bonsoir je suis née en 1956 , et je bénéficie du départ longue carriere à 60 ans en décembre 2016 166 trismettre et 41 ieme année. et je toucherais 746.88 brut de la carsart , pouvez vous me dire combien je peux avoir en retraite complémentaire en net, et comment la calculer ( formule) je vous remercie pour votre réponse
8 réponses pour «
formule calcul retraite complémentaire
 »
Réponse de tintin257
Le 27/06/2016 é 07h48
Il n'y a pas qu'une retraite complémentaire. La retraite annuelle complémentaire est égale au nombre de points obtenus X valeur du point. Certaines retraites complémentaires prennent en compte les enfants. Le résultat est donc variable selon la retraite complémentaire. Par exemple le point ARCO vaut 1.26 et le point AGIRC vaut 0.45. D'autre part, vous pouvez avoir plusieurs retraites complémentaires si vous avez changé de milieu professionnel au cours de votre carrière. Vous devez vous renseigner à une permanence du CICAS près de chez vous. Le CICAS pourra faire le dossier pour presque toutes les retraites complémentaires. Si votre retraite est en décembre, il est temps de faire le dossier.
Réponse de rosaline 70
Le 27/06/2016 é 14h28
Bonjour je vous remercie pour la réponse rapide , je vais voir la cicas , je suis à l'arrco. je part à la retraite au 01/01/2017 car je fini l'année 2016
Réponse de deplume
Le 28/06/2016 é 11h01
Bonjour, Pour avancer il faut à quelle caisse vous avez cotisé. Vous devez avoir des relevés annuels de votre caisse complémentaire, sur ces relevés est indiqué le nom de l'institution à laquelle vous avez cotisé. Ou bien demandez à votre employeur pour connaitre ce nom. Quand vous connaitrez le nom de votre caisse de retraite complémentaire ( l'institution), contactez-les ou allez sur sur leur site.
Réponse de rosaline 70
Le 28/06/2016 é 14h48
Bonjour Je vous remercie pour la réponse rapide Je suis à la caisse arrco. Pour la retraite complémentaire .je dois voir la caisse cicas.
Réponse de deplume
Le 11/07/2016 é 18h19
Bonjour, Arrco = Association pour le régime de retraite complémentaire. Ce n'est pas le nom de votre caisse complémentaire. Bon courage.
Réponse de tintin257
Le 12/07/2016 é 07h48
Les permanences de la CICAS s'occupent des caisses de retraites les plus courantes. C'est bien là que vous devez aller, avec tous les papiers dont vous disposez concernant les caisses de retraites complémentaires.
Réponse de deplume
Le 12/07/2016 é 13h07
Donc, si vous possédez des papiers de votre institution (caisse) de retraite complémentaire, vous avez le nom de votre institution; et donc, vous pouvez la contacter directement. Si vous avez du temps, prendre RDV avec une CICAS, et vous nous direz si vous êtes satisfait de leur aide.
Réponse de rosaline 70
Le 15/07/2016 é 22h48
Je vous remercie pour la réponse rapide