670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Forte augmentation mutuelle santé

Question de patanne53 le 21/12/2018 à 12h59
[ ! ]
Bonjour, j'ai reçu mon échéancier d'appel à cotisation le 10/12/18 de ma mutuelle santé Eovi MCD Groupe Aésio d'un montant de 258,76 euros/mois pour deux contrats (mon épouse étant aussi bénéficiaire), ce qui fait cotiser 1370,64 euros chacun pour l'année 2019. Nous sommes retraités et allons avoir 66 ans tous les deux en 2019. En 2018 la cotisation pour deux se montait à 195,68 euros/mois (1036,56 euros chacun/an). Pour 2019 donc une augmentation de 63,08 euros sur les deux contrats est effectuée. C'est énorme, 31,54 e/mois d'augmentation par contrat. J'ai téléphoné à ma conseillère et elle me dit que c'est comme ça et que je ne peux rien faire. J'ai reçu mon échéancier tard et de ce fait je n'ai pas eu le temps de me retourner pour trouver une solution. Est-ce légal ? Et une augmentation de plus de 31 % aussi ? Pouvez-vous m'aider à trouver une solution. La prochaine échéance débutera en janvier 2019. Je vous remercie pour vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Forte augmentation mutuelle santé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.461