670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mutuelle obligatoire pour une étudiante en pharma?

Question anonyme le 19/08/2008 à 15h36
Dernière réponse le 04/12/2009 à 09h22
[ ! ]
Bonjour, je suis étudiante en pharmacie, et je travaille le samedi dans une pharmacie, à ce titre je dois souscrire à une mutuelle obligatoire. mais voila, cette mutuelle s'arrette dès que mes contrats s'arrettent et je ne peut donc pas cotiser entre deux contrats!! sinon je suis obliger de cotiser pour un an, dans une autre mutuelle et donc cotiser deux fois en meme temps!! cette mutuelle (mornay) est-elle vraiment obligatoire??!! merci
Répondre
2 réponses pour « 
mutuelle obligatoire pour une étudiante en pharma?
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 14h29
[ ! ]
Par définition une mutuelle de groupe est obligatoire. Lorsque vous adhérez à une mutuelle collective vous pouvez résilier votre ancienne mutuelle sans préavis. Vous trouverez plus d'infos sur les sites ci-dessous :
Référence(s) :
http://www.sante-repere.fr/Mutuelle-Groupe-ou-mutuelle-Collective-lexique-mutuelle-guide-mutuelle/p/3/472/0/

http://www.mutuelle-conseil.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 09h22
[ ! ]
Merci bcp, on peux résilier sans préavis: mais faut quand meme faire toutes les démarches administratives, meme si c'est pour cotiser pour moins d'une semaine! on peut se dire une semaine: pas la peine de cotiser; ca m'est arrivé et j'ai eu l'apendicite durant cette fameuse semaine! c'est vraiment mal foutu! merci quand meme
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mutuelle obligatoire pour une étudiante en pharma?
 »
  • 1
    réponse
    Deux salariés (mari et femme) travaillant dans la même société sont-ils obliger de souscrire 2 contr
  • 4
    réponses
    J'ai deja une mutuelle obligatoire dans l'entreprise ou je travaille a mi temps , depuis decembre j
  • 3
    réponses
    Un employeur me propose de m'embaucher, mais il me signale que je suis obligée de cotiser à une mutu
  • 1
    réponse
    Bonjours mon entreprise m'impose une mutuelle car ils disent que la mutuelle de mon marie est obliga
  • 3
    réponses
    Comme beaucoup de personnes, je suis confrontée à "l'adhésion d'une mutuelle obligatoire". J'ai trou
  • 9
    réponses
    Mon mari a une mutuelle familiale obligatoire d'entreprise, je doit donc y adhérer mais mon ancienn
  • 1
    réponse
    J'ai travaillé 4 heures on me retire 20 euros de mutuelle obligatoire alors que j'ai ma propre mutue
  • 10
    réponses
    Bonjour, Je suis sur la mutuelle d'entreprise obligatoire de mon conjoint et mon entreprise vient
  • 2
    réponses
    Bonjour voici mon probleme ma femme a une mutuelle obligatoire individuelle dans son entreprise
  • 5
    réponses
    Bonjour je souhaiterais savoir si je suis obliger de prendre une mutuelle dans mon entreprise qui
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.188