Mutuelle obligatoire pour une étudiante en pharma?

Bonjour, je suis étudiante en pharmacie, et je travaille le samedi dans une pharmacie, à ce titre je dois souscrire à une mutuelle obligatoire. mais voila, cette mutuelle s'arrette dès que mes contrats s'arrettent et je ne peut donc pas cotiser entre deux contrats!! sinon je suis obliger de cotiser pour un an, dans une autre mutuelle et donc cotiser deux fois en meme temps!! cette mutuelle (mornay) est-elle vraiment obligatoire??!! merci
2 réponses pour «
mutuelle obligatoire pour une étudiante en pharma?
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 14h29
Par définition une mutuelle de groupe est obligatoire. Lorsque vous adhérez à une mutuelle collective vous pouvez résilier votre ancienne mutuelle sans préavis. Vous trouverez plus d'infos sur les sites ci-dessous :
Référence(s) :
http://www.sante-repere.fr/Mutuelle-Groupe-ou-mutuelle-Collective-lexique-mutuelle-guide-mutuelle/p/3/472/0/

http://www.mutuelle-conseil.com
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 09h22
Merci bcp, on peux résilier sans préavis: mais faut quand meme faire toutes les démarches administratives, meme si c'est pour cotiser pour moins d'une semaine! on peut se dire une semaine: pas la peine de cotiser; ca m'est arrivé et j'ai eu l'apendicite durant cette fameuse semaine! c'est vraiment mal foutu! merci quand meme