670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mutuelle obligatoire pour une étudiante en pharma?

Question anonyme le 19/08/2008 à 15h36
Dernière réponse le 04/12/2009 à 09h22
[ ! ]
Bonjour, je suis étudiante en pharmacie, et je travaille le samedi dans une pharmacie, à ce titre je dois souscrire à une mutuelle obligatoire. mais voila, cette mutuelle s'arrette dès que mes contrats s'arrettent et je ne peut donc pas cotiser entre deux contrats!! sinon je suis obliger de cotiser pour un an, dans une autre mutuelle et donc cotiser deux fois en meme temps!! cette mutuelle (mornay) est-elle vraiment obligatoire??!! merci
Répondre
2 réponses pour « 
mutuelle obligatoire pour une étudiante en pharma?
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 14h29
[ ! ]
Par définition une mutuelle de groupe est obligatoire. Lorsque vous adhérez à une mutuelle collective vous pouvez résilier votre ancienne mutuelle sans préavis. Vous trouverez plus d'infos sur les sites ci-dessous :
Référence(s) :
http://www.sante-repere.fr/Mutuelle-Groupe-ou-mutuelle-Collective-lexique-mutuelle-guide-mutuelle/p/3/472/0/

http://www.mutuelle-conseil.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 09h22
[ ! ]
Merci bcp, on peux résilier sans préavis: mais faut quand meme faire toutes les démarches administratives, meme si c'est pour cotiser pour moins d'une semaine! on peut se dire une semaine: pas la peine de cotiser; ca m'est arrivé et j'ai eu l'apendicite durant cette fameuse semaine! c'est vraiment mal foutu! merci quand meme
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée