Mutuelle santé obligatoire

Question de kkhuete le 11/05/2009 à 19h28
Bonjour, je suis dans une entreprise où la mutuelle santé est obligatoire. cette mutuelle me couvre moi, mon mari, mon fils et ma belle fille. Depuis le 1er janvier 2009, l'entreprise de mon mari lui prélève sur sa paie une cotisation de mutuelle obligatoire ne le couvrant que lui. Sommes nous tenu de payer 2 mutuelles obligatoires ? Comment devons nous faire pour garder la plus avantageuse ? Merci de votre réponse. Catherine
7 réponses pour «
Mutuelle santé obligatoire
 »
Réponse anonyme
Le 21/04/2010 é 00h19
J'ai trouvé le texte qui précise que, lorsque la signature du contrat de travail est antérieure à la mise en place de la mutuelle obligatoire, le salarié n'est pas obligé de souscrire à cette mutuelle(LOI 89-1009 du 31/12/89). Un courrier en recommandé et c'est finit.
Référence(s) :
ancien agent d'assurance mandataire
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 21h41
Doit on deduire une mutuel obligatoire de la declaration oui ou non merci
Réponse de Nico37
Le 30/12/2011 é 21h47
Il faut vérifier si la déduction est déjà fait votre net imposable sur votre bulletin de salaire
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 18h04
Bonjour,coment peut_on obtenir ce document.je vous remercie
Réponse de Nico37
Le 19/01/2012 é 18h31
De quel document parlez vous ? Par ailleurs pour revenir à la question, il faut vérifier si le contrat entre l'employeur et le régime complémentaire prévoit des exceptions.
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 13h12
Bonjour, cette loi est elle toujours valable en 2012 voir 2013 ? pouvez vous m'envoyer le texte qui dit cela svp merci cordialement
Réponse de Nico37
Le 03/05/2012 é 13h15
C'est toujours valable. http://www.senat.fr/dossier-legislatif/s88890474.html