670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peu-t-on refuser un mutuelle employeur ?

Question anonyme le 18/09/2010 à 09h37
Dernière réponse le 18/02/2012 à 18h57
[ ! ]
Nous venons d'apprendre que la convention collective de mon mari va mettre en place une mutuelle obligatoire à partir du 1janvier 2011. elle sera d'un montant de 48 euros pour lui seul le reste de la famille pouvant y adhéré mais il faut encore payer plus cher ( soit environ 100 euros de plus )soit une mutuelle qui nous coutera environs 150 euros par mois . or nous avons déjà une mutuelle obligatoire dans mon entreprise qui nous coûte 50 euros par mois mais pour toute la famille et qui beaucoup plus avantageuse que celle qui sera mise en place. ex : prise en charge des lunettes nouvelle mutuelle : 220 euros maximum par an monture et verre compris . mutuelle actuelle : 600 euros maximum par an monture et verre compris. j'aimerais savoir si mon mari peux refuser de cotiser à sa nouvelle mutuelle sachant quelle est beaucoup moins avantageuse et plus chère que celle que l'on a déjà ? si mon mari ne peux pas refuser ; peux -t-il rester sur ma mutuelle actuelle quand même? peux -t -il bénéficier des deux mutuelles simultanément ? nous n'avons envoyer aucune lettre avec accusé de reception pour resilier le contrat. merci d'avance pour vos reponse.
Répondre
3 réponses pour « 
peu-t-on refuser un mutuelle employeur ?
 »
Réponse de Nico37
Le 30/12/2011 é 21h50
[ ! ]
NON sauf si prévu dans la CCN. Oui vous pouvez être remboursé deux fois (dans la limite de la dépense engagée).
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 18h47
[ ! ]
Elles sont fortes ces mutuelles! Arriver à nous faire payer 2 fois!.. Rassurez vous, elles ne rembourseront qu'une fois. C'est honteux de nous infliger ça!
Répondre
Réponse de Nico37
Le 18/02/2012 é 18h57
[ ! ]
Comment ça elles ne rembourseront qu'une fois ? Si la 1ère rembourse le Reste à charge, c'est une totologie...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peu-t-on refuser un mutuelle employeur ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.215