Peu-t-on refuser un mutuelle employeur ?

Nous venons d'apprendre que la convention collective de mon mari va mettre en place une mutuelle obligatoire à partir du 1janvier 2011. elle sera d'un montant de 48 euros pour lui seul le reste de la famille pouvant y adhéré mais il faut encore payer plus cher ( soit environ 100 euros de plus )soit une mutuelle qui nous coutera environs 150 euros par mois . or nous avons déjà une mutuelle obligatoire dans mon entreprise qui nous coûte 50 euros par mois mais pour toute la famille et qui beaucoup plus avantageuse que celle qui sera mise en place. ex : prise en charge des lunettes nouvelle mutuelle : 220 euros maximum par an monture et verre compris . mutuelle actuelle : 600 euros maximum par an monture et verre compris. j'aimerais savoir si mon mari peux refuser de cotiser à sa nouvelle mutuelle sachant quelle est beaucoup moins avantageuse et plus chère que celle que l'on a déjà ? si mon mari ne peux pas refuser ; peux -t-il rester sur ma mutuelle actuelle quand même? peux -t -il bénéficier des deux mutuelles simultanément ? nous n'avons envoyer aucune lettre avec accusé de reception pour resilier le contrat. merci d'avance pour vos reponse.
3 réponses pour «
peu-t-on refuser un mutuelle employeur ?
 »
Réponse de Nico37
Le 30/12/2011 é 21h50
NON sauf si prévu dans la CCN. Oui vous pouvez être remboursé deux fois (dans la limite de la dépense engagée).
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 18h47
Elles sont fortes ces mutuelles! Arriver à nous faire payer 2 fois!.. Rassurez vous, elles ne rembourseront qu'une fois. C'est honteux de nous infliger ça!
Réponse de Nico37
Le 18/02/2012 é 18h57
Comment ça elles ne rembourseront qu'une fois ? Si la 1ère rembourse le Reste à charge, c'est une totologie...