Four Whirlpool akzm 751 IX,suite à coupure courant volontaire(vacances!!) affiche"FAIL F 03 "
j'ai essayé d'appuyer simultanément sur les 2 boutons,mais rien ne se passe,à part un dessin en forme de clé qui apparait et disparait aussitôt !!
j'ai essayé de démonter le bandeau ou sont les commandes,mais à part les 4 vis situées à l'arrière,y-en a-t-il d'autres?? doit-on enlever les tôles de la carcasse du four ???je ne voudrais pas faire trop de dégâts,ce four n'a pas 3 ans !!! Quelqu'un peut-il m'aider ??? Merci d'avance!!
Bonjour,
ce code erreur signifie que le module puissance nécessite une programmation
pour accéder au menu de configuration :
1/ mettre le sélecteur de fonction sur la position 0. Débranchez le four et attendez environ une minute pour
décharger les courants de fuite. Rebranchez le four.
2/ Après avoir rebranché le four et que l’afficheur indique FAIL F03 appuyez sur la touche de validation et
restez appuyé environ 5 secondes. Un signal sonore long retentit
3/ Appuyez 4 fois successivement sur la touche de validation (OK). Un bip retentit à chaque fois. L’afficheur
doit indiquer « CONF »
4/ Appuyez sur la touche de validation (OK) pendant 5 secondes environ. Un bip doit retentir et le code de
configuration doit clignoter.
5/Tournez le bouton de droite jusqu'à afficher le code de configuration 7. Confirmez le code 7en appuyant
longtemps sur la touche de validation (OK). Un bip doit retentir et le code ne doit plus clignoter.
6/ Tournez le sélecteur de fonction dans le sens horaire jusqu'à la position « Test OFF ». Appuyez sur la
touche de validation 5 secondes. Un Bip doit retentir.
7/ tournez le bouton rotatif de droite jusqu'à voir apparaitre « Test ON ». Appuyez sur la touche de validation 5
secondes. Un Bip doit retentir.
8/ Pour sortir du menu de configuration, ramenez le sélecteur de fonction sur la position 0. L’appareil va
s’initialiser pendant environ 10 secondes. L’heure (12 :00) doit apparaitre.
Bonjour, j ai un four akzm752ix, les 2 petits boutons ne fonctionnent plus et mon four ne se met plus en route. J ai démonté la façade afin de regarder si la platine était bien branchée et tout était bien branché. Est ce que je dois réinitialiser mon four comme indiqué sur un autre forum ?? Merci d avance.
Bonjour.
Ce mode opératoire m'a réussi sur le Whirlpool_AKZ440_1X.
Merci Gwen30 !
C'était suite à une FAIL F03 à cause d'une mauvais manip de ma part au moment de la mise en route du four que je venais d'installer.
Que ferait un retraité en panne de four une veille de Noël sans ordinateur ni connexion Internet ? Les fabricants ne pensent plus qu'au gadget et oublient la diversité des usagers.
Les acheteurs dont je fais partie manquent d'exiger aux fabricants une simplicité de conception des appareils.
Paul W
PS pour sortir de l'une des fonctions décrites par Gwen, il m'a été nécessaire de tourner la manette droite dans le sens anti-horaire.
merci encore.
Bonjour à tous,
Je suis un adepte du bricolage amateur pour éviter de jeter avant l'heure, je suis donc un lecteur de beaucoup de forum sur beaucoup de sujets et j'y trouve souvent les réponses. Cette fois je suis ravi d'avoir pu apporter des solutions aux problèmes de quelques autres bricoleurs-amateurs qui aussi ont un peu marre de passer à la caisse...
Vos remerciement me touchent, il faut continuer à renvoyer l'ascenseur, ça s'appelle la solidarité et c'est bien nécessaire dans toute société, elle n'est pas si égoiste que ça finalement...avec internet.
Merci,
GLB
Bonsoir, mon four est le modèle akz232 j'ai suivi toute la manipulation que vous avez donnez ci dessus mais quand j'arrive au moment de passer de test Off a test On mon four m'indique au préalable test On j'ai validé comme même mais des que je veut sortir du menu configuration ça remet le code erreur F03 que faire svp merci d'avance
Bonjour
J'ai le même souci pour valider la fin
Il repasse en F03
Avez vous trouvé une solution? Et où trouver le code de configuration pour un AKZ229
Merci, cordialement
Bonjour, j'ai eu un soucis de four (akzm 652 ix) qui chauffe tout seul et ne s’arrête plus.
Après plusieurs heures passées sur les forums et quelques petits contrôles, j'ai décidé de remplacer la carte de puissance mais au moment de la programmation, je bloque sur l'étape du code AM car cette étape ne m'est pas proposée, ce sont des codes C1 à C11 qui me sont proposés, donc je ne peux pas continuer. Après une longue négociation avec le vendeur, j'ai récupéré une autre carte mais ça fait exactement pareil, quelqu'un pourrait il m'aider ?
merci, Christophe
Bonjour je voudrais etre demain pour essayer cette manip pour sortir du code erreur f03,j'avais du remplacer le circuit puissance cause oxydation et casse des broches vers l'afficheur (cout 124 euros) mais a la remise en service ce fameux code f03 si le technicien doit passer (70 euros déplacement + main d'oeuvre min 40 euros pour programmer carte)
Pas de problème papy.be.
Pour aider ceux qui ne trouvent pas toujours la bonne solution aux problèmes. Je me souviens d'avoir chercher un peu sur internet pour trouver la solution à mon problème de programmation. Ne pas hésiter à utiliser des mots clés différents et de plus en plus pointus sur votre moteur de recherche. Ne pas hésiter aussi à changer de moteur de recherche.
cordialement,
gwen30.
Pour moi le problème est que au lieu d'avoir le CONF ça s'affiche 0 02. Donc j'essaie quand même de trouver le bon code que pour mon four c'est 14 mais malheureusement il n'y est pas. Du coup je ne sais plus quoi faire. AIDEZ MOI SVP!!!