Suite à un nettoyage par pyrolyse, la porte est restée verrouillée avec affichage erreur 17. J'ai débranché celui ci. J'ai pu tourner le verrou mécaniquement et ouvrir la porte. En rebranchant et remise à l'heure, une clé s'est affichée en dessous celle-ci (sécurité enfant), mais aucun affichage en tournant les boutons. En appuyant longuement et simultanément sur les touches "horloge et clé", l'heure est restée seule affichée et la fonction des 2 boutons est revenue avec affichage des températures.
J'ai donc essayé une cuisson à 220 °, mais au bout de quelques instants j'ai constaté que le four ne chauffait pas.
Comment remédier à cette panne ?
Bpnjour mimi54,
j'ai enlevé les toles du dessus pour faire contrôler le thermostat par un copain électricien car je n'avez pas d'ohmètre.
En appuyant sur l'interrupteur de porte situé à gauche et en le maintenant dans cette position (la porte étant ouverte), le four s'est remis à chauffer en tournant le sélecteur.
La cause de la panne : l'extrémité de l'interrupteur de porte était fondu ou cassé sur 5 à 6 mm et n'assurer plus sa fonction.
J'ai commandé la pièce directement chez Siemens à Saint Ouen et je viens de la recevoir.
Merci pour votre suggestion.