Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

FOUR WHIRLPOOL AKZM 751 NB CHAUFFE TOUT SEUL - Page 2

Question de BRIAN28 le 23/06/2012 à 18h07
Au secours mon four chauffe tout seul il monte en puissance je ne peux plus m'en servir j'ai pour l'instant couper le fusible de mon boitier electriqu...
Répondre Lire toute la question
151 réponses pour «
FOUR WHIRLPOOL AKZM 751 NB CHAUFFE TOUT SEUL
 »
Réponse de Darrell10
Le 02/07/2013 é 11h49
Donc comme je l'ai expliqué plus haut c'est un relais de la carte electronique de puissance qui reste en position fermé. Il faut demonter la plaque du dessus ( couper le fusible du four au prealable ) pour acceder a cette carte, tous debrancher. Reperer le relais (petit rectangle blanc), le déssoudé et le ressoudé (ou le changer). Il y a 4 relais, reperé bien celui que j'ai nommé (c'est ecris dessus). Si vous connaissez un bricoleur en electronique, ce serait plus simple. Bon courage, depuis ma manip, il n'a plus eu le disfonctionnement.
Réponse anonyme
Le 03/07/2013 é 13h50
Bonjour Darrell, J'ai voulu commander le relais que vous précaunisez sur radiospares mais avec votre référence, il apparait relais 12 V cc 16 alors que vous disiez qu'il s'agissait du relais 24 V 16... Pouvez-vous m'éclairez SVP et me dire si j'achète ce relais si je dois ou non faire quand même une soudure (que je ne sais pas faire !). D'avance merci
Réponse de jafreca
Le 16/08/2013 é 19h34
Bonjour j ai le meme probleme avec le four AKZM 652 acheté en 2011 il est bloqué en chauffe constante avez vous trouvé une solution aupres de whirlpool ? le four n est plus sous garantie je pense que plusieurs reclamations aupres de la marque favorisera les prises en charge
Réponse de RICO2005
Le 17/09/2013 é 11h31
Bonjour darrell j ai le meme pb que toi,j 'ai demonté pas de pb,sauf qu'il y a 2 relais cote à cote de cette référence lequel est en cause si tu as une adresse émail je peux t envoyer photos merci
Réponse de jafreca
Le 17/09/2013 é 12h00
Bonjour rico2005 je ne peus pas resoudre le probleme facilement la garantie ne marche plus 2 ans apres et le service apres vente me demande 400e .le revendeur ne veut rien entendre ou je porte plainte pour probleme de securite grave aupres du revendeur et wirlpool ou je repare moi meme , mais quel est la marche a suivre de depanage merci
Réponse de mapetitbroc
Le 15/11/2013 é 22h21
Bonsoir, Et bien moi aussi j'ai le même problème que vous tous C'est a dire qu'il chauffe seul, enfin dès que je l'allume, en 5 minute j'ai le grill qui s'allume et impossible de l'arrêter même en position 0, je doit le faire dijoncter pour arrêter. J'ai déjà eu le probleme il y a 6 mois environ, j'ai fais intervenir un profesionnel, il a rien trouver juste rappuyer sur un petit bouton rouge sur le four pas très loin de la carte, il m'a prit 60 euros quand même Et aujourd'hui cela recommence , j 'ai vraiment mare de cette marque whirlpool, pour vous dire que c'est le deuxième four de la même marque, je suis vraiment mécontente, il faudrait ce plaindre contre le fournisseur, mon four n'a que 5 ans Que dois je faire a nouveau car j'ai rappuyé sur le bouton rouge mais rien ne change. A L'AIDE !!!
Réponse de Thilly21
Le 09/12/2013 é 15h31
Bonjour et merci à Darrell10 pour ses conseils éclairés, quel bonheur d'avoir un électro-mécanicien qui partage ! Je suis une femme et ai démonté plusieurs fois ledit four pour des soucis de contact avec les boutons qui s'enfoncent et pb divers sur l'affichage électronique, cela fait 2 fois que mon foour s'allume en position 0 et en notre absence et mont jusqu'à 300°C, heureusementqu'il y a un disjoncteur ! En tout cas j vais allée sur Radiospares pour commander le relais d'entrée de puissance et suis d'accord pour me grouper avec ceux qui le souhaitentpour déposer plainte pour obsolescence programmée ! Merci encore à Darrell10
Réponse de Thilly21
Le 09/12/2013 é 15h38
Rebonjour, encore une question pour Darrell10, la même que plus haut :le relais sur radiospares réf.198-6977est un 12V 16 A, cela ne pose pas de problème ? Merci !!!
Réponse de Darrell10
Le 09/12/2013 é 17h37
Bonjour. Content d'avoir pu aider Effectivement je me suis trompé dans la ref radiospares, la bonne ref est 198-6983 "Relais miniature sans accrochage 24vcc 16A 1RT" Bon courage
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 07h34
Bonjour, outre le plaisir de voir que l'on n'est jamais seul, comme vous je viens après 3 ans et 2 mois d' être confronté à ce problème. Je ne suis pas connaisseur en électronique, donc grand merci a Darrel10, à la vue du potentiel tu pourrais te spécialiser dans le dépannage de ce four, à 100 € l'intervention cela peut vite rapporter !!! Comme tout le monde je vais essayer de trouver quelqu'un qui a les compétences pour réparer. Il n'empêche que nous sommes sur un problème qualité du constructeur et qu'il tente de ne pas l'ébruiter pour ne pas avoir à assumer ses responsabilités. Je vais aussi agir sur cet axe. Courage
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 10h14
Tout à fait d'accord pour le problème qualité du constructeur qu'il ne veut surtout pas ébruiter... J'ai envoyé 2 courriers en AR pour obsolescence programmée et bien sûr pour le même problème de chauffe que tous et Whirlpool m'a envoyé à deux reprises une lettre type en demandant de faire un devis de réparation à mes frais et ensuite ils statueront. J'attends toujours... Si tout le monde se regroupe, je suis d'accord pour y ajouter ma contribution. Michelle
Réponse de Thilly21
Le 12/12/2013 é 15h37
Merci Darrell10, je commande le relais et vais tâche de retrousser mes manches pour la soudure ... ah les cours de techno au collège !!!
Réponse de Thilly21
Le 15/12/2013 é 20h01
Bonsoir Darrell10, petit souci sur le relais préconisé, il a 8 "pattes" contre 6 pour celui d'origine. y a-t-il une solution, comment avez-vous fait ? Merci d'avance !!!
Réponse de Darrell10
Le 15/12/2013 é 20h54
Quelle est la reference du relais de votre carte ? (le relais d'origine)
Réponse de Thilly21
Le 16/12/2013 é 08h01
RTHH4012WG (comme la vôtre il me semble)
Réponse de Darrell10
Le 16/12/2013 é 10h34
J'ai compris ou je m'était planté, je me suis trompé sur le voltage du relais. Le 12 de la référence du relais est le voltage, il faut donc un relais 12V. La première référence que j'avais donnée était donc bonne. @thilly, je m'excuse de vous avoir fais commander le mauvais relais, par contre si vous avez deja dessoudé le relais, ressouder le et faite un essai. Normalement, le four devrait fonctionner normalement. Encore mes excuses :(
Réponse de Thilly21
Le 19/12/2013 é 18h30
Bonjour à tous, j'ai suivi les conseils de Darrell10 mais n'étant pas pro. et malgré ma bonne volonté, je n'ai pas réussi à déssouder le fameux relais, pour l'instant le four fonctionne mais combien de temps jusqu' à la prochaine surchauffe ? Je lis vos commentaires et suis bien disposée à signaler le défaut programmé par le fabricant ! Qui connaît la procédure à engager car je pense réellement que si tous les propriétaires du AKZM 751 qui ont rencontré ce problème d'une dangerosité sans appel) font alliance, nous pouvons obtenir gain de cause !!! Merci de vos retours !
Réponse de davidtdc
Le 19/01/2014 é 16h19
Desole de dire ca mais je suis content de moins me sentir seul si quelqu un decide de poursuivre whirpool je suis avec ! c est quand meme honteux qu une marque pareil arrive a avoir de tel probleme et ne fais rien derriere!
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 12h38
Meme panne sur un akzm753ix four de 2ans et demi alex
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 12h47
Je suis disposé a prevenir whirpool pour le danger occasionné par cette panne alex