Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

FOUR WHIRLPOOL AKZM 751 NB CHAUFFE TOUT SEUL - Page 7

Question de BRIAN28 le 23/06/2012 à 18h07
Au secours mon four chauffe tout seul il monte en puissance je ne peux plus m'en servir j'ai pour l'instant couper le fusible de mon boitier electriqu...
Répondre Lire toute la question
151 réponses pour «
FOUR WHIRLPOOL AKZM 751 NB CHAUFFE TOUT SEUL
 »
Réponse anonyme
Le 12/12/2016 é 20h52
Je peux vous envoyer mon courrier ... envoyez moi message sur **** - avec four Whirpool en objet... ils me l'ont change il y a quelques mois...
Réponse anonyme
Le 12/12/2016 é 20h55
Ils me l'ont changé il y a quelques mois.... je peux vous envoyer mon courrier ...
Réponse anonyme
Le 12/12/2016 é 21h26
Bienvenue au club moi aussi j ai appelé 2 fois service client whirphool et toujours rien C est un défaut Allez voir sur autre forum le nombre de clients comme vous incroyable C est une honte ils devraient rappeler ce four
Réponse anonyme
Le 13/12/2016 é 20h05
Il faut envoyer un courrier recommande ! cout : 5 euros.... et un four neuf pour moi !
Réponse anonyme
Le 13/12/2016 é 23h12
Bonsoir Sev je suis d'accord je vais le faire mais au vue des nombreux témoignages concernant ce four ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas un rappel de ce four et je vais porter plainte. Imaginez si cela était arrivé la nuit pendant que tout le monde dort c'est trop dangereux j'ai recens plus de 100 personnes qui ont posté ce souci. merci pour vos conseils mais je vais suivre celui d'un autre internaute : plainte pour mise en danger d'autrui, courrier à Whirphool, copie à la répression des fraudes et consommation et copie 60 millions de consommateurs.
Réponse de Titeaudrey
Le 30/12/2016 é 16h52
Bonjour, à tous, me voilà aussi touché par ce problème de four qui ne s'arrête pas. Mais j'ai un autre soucis. Je n'ai plus la facture et Whirlpool me la réclame sachant que le magasin où je l'ai acheté est définitivement fermé... J'ai donc transmis la copie de mon relevé de compte où l'achat était indiqué mais apparemment cela ne suffit pas. Aviez-vous tous encore votre facture?? Merci de m'aider.
Réponse anonyme
Le 30/12/2016 é 17h04
Désolé même problème il y a 1 an et après avoir remplacé le relais de puissance de la carte électronique dysfonctionnement malgré les conseils donnés à l'époque. Whirlpool semble au courant mais ne fait et veut rien faire. Nous avons donc racheté un four d'une autre marque bien sûr.... Cordialement.
Réponse anonyme
Le 30/12/2016 é 18h05
Oui j'avais la facture.
Réponse anonyme
Le 02/02/2017 é 13h27
C'est vraiment scandaleux ! Whirlpool continue à vendre ces fours avec des défauts évidents de fabrication... Le pire c'est que je lis des commentaires datant de 2012 alors que j'ai acheté mon four bien après... Je vais leur faire un petit courrier sympathique de ce pas. Je ne suis pas une pro en électronique et en four ça n'est pas normal de tout devoir démonter nous-mêmes. Ces appareils doivent être programmés pour cafouiller au bout de 2 ans... Finalement autant acheter du jetable ce sera moins cher et on sait où on va...
Réponse de exasperee
Le 08/02/2017 é 12h01
Bjr , meme pblme si je n'etais pas rentree plus tot, il y aurait eu le feu four eteint à 13h00 grill plein puissance (position 0) et à 15h chauffait tt seul obligee de disjoncte, bref bonne idee pour la reclamation et le signalement à 60 mil par contre avez vous l'explication en detail pour demonter la carte puissance merci
Réponse de exasperee
Le 09/02/2017 é 10h33
Bonjour, mon mari souhaite essayer de faire la reparation auriez vous un shema ou autre pour suivre les instructions je vous remercie beaucoup Gisl
Réponse de exasperee
Le 09/02/2017 é 10h37
Bonjour, pouvez vous me dire comment vous avez obtenu gain de cause et le remplacement de votre four gratuitement? car ns sommes nombreux à devoir changer le four gisl
Réponse de exasperee
Le 09/02/2017 é 10h40
Bonjour, pouvez vous me dire comment vos avez procede pour obtenir remplacement merci Gisl
Réponse anonyme
Le 09/02/2017 é 17h46
Voici un grand extrait de ma lettre envoyee en mai dernier à Whirlpool France ( on trouve vite adresse sur le net !)... et j'ai obtenu un four neuf ! lettre recommandée avec accusé de réception – panne dangereuse d'un four whirlpool AKZM 751 Je me permets de vous adresser ce courrier suite à une panne très dangereuse de notre four encastrable acheté en (date). (facture à disposition) (décrire les circonstances de la panne et de la peur qu'elle a créée) Aujourd'hui, en faisant une recherche sur le net, sur de nombreux forums, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu ce problème et qu'il relève indubitablement d'un défaut de fabrication de l'appareil. Nous vous rappelons que vous êtes tenus de vous assurer que de tels appareils ne risquent pas de faire exploser une maison. Article 1641 du code civil : « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus » Nous exigeons le remplacement du four à la charge totale, appareil et main d'oeuvre, de Whirlpool. A défaut du remplacement, nous nous gardons la possibilité d'entamer une procédure judiciaire à l'encontre de Whirlpool pour mise en danger de la vie d'autrui et d'une possible explosion ou incendie. Dans l'attente d'une réponse, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de nos salutations distinguées.
Réponse de pierrodansleau
Le 05/03/2017 é 14h08
Bonjour à tous A moi de vous faire partager mon expérience. Le 13 novembre 2016 mon four (AKZM751) c'est mis à chauffer sans s’arrêter à la consigne de température. En cherchant sur le net je suis tombé sur ce forum, et ai envoyé, des le 14 Novembre, un courrier en recommandé, en gardant, bien évidement un double des documents. Important, il faut envoyer une photo des la référence et codes à barre situé sur le coté droit en ouvrant le four. Sans nouvelle de leur part, j'ai fait un mail 2 semaines après, avec en copie la DDPP92, ainsi que la copie des documents déjà transis par courrier + Copie du recommandé + AR. Et là oh miracle, j'ai eut une réponse. La 14 décembre 2016, j'ai reçu un courrier (daté du 12 décembre) me signifiant le remplacement du four AKZM751 par le modele AKZM805, à titre gracieux. Avec une indication de la part de Whirlpool, d'un besoin d'acceptation par courrier, sous 10 jours avec l'original de l'étiquette de référence + code à barre. Ce que j'ai fait, toujours en gardant une copie de tout. Dans la foulé de l'envoie du recommandé, j'ai également fait un mail, avec en copie tout les documents, avec toujours en copie la DDPPP92. Au 10 janvier, je relance Whirlpool par mail, qui m'annonce n'avoir pas reçu mon courrier, et qu'il le recherche. Je les relance toutes les semaines, avec toujours en copie la DDPP92, et autour du 25 Janvier 2017, je demande officiellement à la DDPP92 de prendre le dossier en main. Ceux ci me contacte, me mette sur la liste des four à pb de Whirlpool et me demande de les recontacter sous 1 mois, si pas de mouvement de Whirlpool. ET bizarrement, le 2 février, Whirlpool à retrouver mon dossier, le traite, et son censé expédier le four par transporteur sous 10 jours. Le 15 février, je les contacte à nouveau, et ils m'assurent que le four est parti et qu'une societe de ma commune va me contacter son 2 jours pour me livrer le four. Je contacte la societé 3 jours après, et ils me disent n'avoir pas reçu de four, mais ils ont bien le dossier... Le 2 Mars, le four est enfin livré à la societe installatrice du four. Du coup, il aura fallut 110 jours entre l'envoie du premier courrier et la livraison du nouveau four... J'ai donc plusieurs conseil à donner : - Etre patient - Lorsque l'on fait un courrier papier, toujours faire le meme par mail. - Mettre la DDPP92 en copie de tout les échanges - faire des copie numérique de tout les documents - Ne pas hésitez à demander de l'aide à la DDP92. Mail : service_conso_pf[arobase]whirlpool.com ddpp[arobase]hauts-de-seine.gouv.fr En esperant que cela aide quelques un d'entre vous... Bonne journée Pierre
Réponse anonyme
Le 05/03/2017 é 15h46
Bonjour à tous ne réparez pas votre four il présente un défaut de fabrication et nous sommes très nombreux à connaître ce problème Whirlpool s'est engagé à les remplacer qu'ils soient ou non sous garantie faites les déparches comme indiqué sur le site bonne chance car c'est long
Réponse anonyme
Le 12/03/2017 é 11h39
Bonjour a toutes et a tous, merci pour ce forum, j'ai eu le même soucis avec mon four AKZM 753 hier soir!! autant vous dire que je suis très en colère!! Si j'ai bien compris j'ai trois solutions: - Lettre AR ( je veux bien en exemple en mode diplomate) - Mail - Facebook page whirlpool Je veux bien des conseilles ou des avis Perso je vais je pense faire les 3 en commençant par le courier. Merci a vous et surtout a darell10
Réponse de RICO2005
Le 19/09/2017 é 10h16
Bonjour meme pb avec un four AKZM 652IX,c'est la 2eme fois en 4ans il a 7 ans,la 1ere fois j ai dépanné moi meme. j ai suive la procedure à suivre en passant par la ddpp haut de seine hors maintenant soi disant qu ils ont une connaissance plus approfondie du problème,il le font dépanner cela fait 12 semaines qu'il est en panne apres 3 intervention d'un prestataire,celui ci ne voulant pas redémarrer (il y a une procédure),du coup il l'ont emmené chez eux donc j attend !!!!!!
Réponse anonyme
Le 16/11/2017 é 21h05
Message à tous ceux qui veulent tenter une réparation, arrêtez tout de suite! J’ai eu le même problème, le grill s’est mis a chauffer très fort en position 0. Obligé de couper l’alimentation au compteur. La semaine dernière j’ai envoyé un courrier avec AR inspiré de ceux trouvé dans les messages précédents (merci pour l’exemple au passage), et aujourd’hui bonne surprise j’ai reçu ça: « Bonjour, Nous accusons réception de votre réclamation dans laquelle vous nous sollicitez concernant votre four. Nous vous invitons à nous faire parvenir une photo de votre plaque signalétique et une copie de votre facture d'achat et non du bon de commande. Merci de nous faire connaitre le dysfonctionnement rencontré sur votre appareil. Cordialement. » J’ai envoyé en suivant les documents demandés et dans la foulée j’ai reçu: « Cher client Suite à votre contact avec nos services, nous vous confirmons avoir transmis la demande d'intervention d'un technicien auprès du réparateur agréé suivant qui vous contactera pour fixer un rendez-vous . Notez qu'il est important de lui communiquer le code 12NC du produit qui commence par 85 et le numéro de série qui se trouve à proximité. Ces deux codes comportent 12 chiffres et se trouvent sur la plaque SERVICE de l'appareil (ne jamais décoller celle-ci) présente en général sur la porte ou dans la cavité (voir notice). REPARATEUR AGREE: LEFEVRE JEAN-LOUIS RAPPEL DES ELEMENTS DE VOTRE DOSSIER N° de demande d'intervention : Nom : Monsieur et Madame F Téléphone 1 : Téléphone 2 : Adresse : 47 Marque : Whirlpool Référence de l'appareil : AKZM 771/IX FOUR WP Afin de faciliter l'intervention, nous vous remercions par avance de rendre accessible l'appareil à réparer et de préparer votre facture d'achat et votre éventuel document d'extension de garantie. S'il s'avérait que les éléments communiqués (date d'achat, revendeur, garantie...) ne correspondent pas, le réparateur pourrait être amené à vous facturer l'intervention. Notre réseau de réparation est aussi compétent pour vous fournir tous les meilleurs conseils d'utilisation et d'entretien de vos appareils, n'hésitez pas à les solliciter. Si vous n'étiez pas contacté dans les 2 jours ouvrés suivant cette confirmation, vous pouvez joindre directement notre réparateur agréé en précisant le numéro de demande d'intervention. En vous remerciant pour la confiance accordée à nos produits Le Service Consommateurs » Donc ne vous lancez pas dans une réparation hasardeuse, ne vous prenez pas la tête, ils connaissent très bien le problème...un courrier avec AR et c’est réglé. Mon four avait 5 ans et pourtant en moins de 2 semaines le problème sera réglé. N’hésitez pas!
Réponse de RICO2005
Le 17/11/2017 é 07h53
Bonjour 2 semaines ce serait trop beau le mien est reparti chez le reparateur car apres 3 RDV ils n'arrivaient pas à le refaire fonctionner rdv 1 c'est une prise de contact ou il vient prendre les references de l'appareil pour commander les piéces rdv 2 ,15 jours apres si tout va bien il arrive avec la piece,mais la ,pas de chance ,il s'apercoit que le capteur de porte est cramé,nouvelle commande rdv 3 ,15 jours apres,tout content avec ses nouvelles piéces,il change tout,pas de chance toujours,le four ne démarre toujours pas,la il décide de l'emmener à leur atelier,c'était il y a 2 mois à l'atelier ils ont commandé une platine qui n'était tjs pas la bonne,et la cette semaine ils ont enfin reçu la bonne platine,il refonctionne normallement RDV 4 MARDI 21 Novembre,retour à la maison ,normallement il est quand meme en panne depuis le 3 juillet,car si tu envoie par courrier en recommande,commepar hasard il reponde pas,par mail ils sont plus réactifs,mais 1 mois de perdu je donne prochainement nouvellle